module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BTS à Boulogne Billancourt

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par slyfr, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. slyfr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Petite ou grande question c'est selon !?

    Je cherche des infos sur le Lycée Jacques Prévert à Boulogne Billancourt (92) et plus particulièrement sur le BTS option Production.
    Combien de candidatures annuelles pour combien de places disponibles ?

    J'ai vu sur le site de Léonard de Vinci (Villefontaine), 1600 candidatures, 50 places dont 10 seulement en Gestion Production... c'est pareil à Boulogne ou pire ?

    Merci

    PS : pour ceux qui m'aurait déjà vu passer sur ce forum, il y a longtemps il est vrai, ce n'est pas pour moi, tout gris je suis, mais pour mon fiston... futur bachelier STT.
     
  2. P&A

    P&A

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux pas faire de pub pour Boulogne car je connais des gens qui ont le malheur d'y être actuellement et c'est aujourd'hui LE BTS à éviter vu à quel point les conditions sont déplorables ...
     
  3. slyfr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon...
    Mais ou est le problème ? Ambiance, profs ou matériels ?

    Et si c'est si mauvais, ou faut-il aller quand on est en Région Parisienne ?
    Je croyais avoir lu que les écoles privés c'était pas une bonne solution !?
     
  4. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fac peut etre tres interessant avant de s'incrire dans une ecole privée.
    Pourquoi?
    parce qu'il faut un minimum d'interet , de determination et de volonté pour y arriver. C'est tres theorique souvent mais St denis propose des cours pratiques bien amenagés.
    La fac m 'a apporté beaucoup de chose, mais aujourd hui je suis en master et je m'ennuie à un point inimaginable, mais heureusement je travaille sur des tournages comme regisseur ou machiniste, et surtout j'écris mon prochain court metrage qui j'espere verra le jour en super16.


    A la sortie du Bac on a souvent une vague idée de ce que l'on veut faire , j'ai d abord choisi la sociologie, finalement je suis parti en arts du spectacle et mon choix d'en faire reellement mon metier s est fait en Licence.
     
  5. P&A

    P&A

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les différents problèmes de Boulogne sont :

    - des problèmes de matériel (vol d'une très grande partie du matos l'été dernier),

    - une proviseure qui supprime des heures d'intervenants pros au BTS Audiovisuel pour les refiler à une autre section (grèves des élèves notament sur cette question cette année),

    - certains professeurs pour le moins très critiqués.

    Après moi je n'y suis pas, mais je connais très bien quelqu'un qui y est actuellement et qui je pense dirait grosso modo celà.

    Je pense qu'il ne faut pas vouloir rester absoluement sur Paris car il existe de très bonnes formations en province (comme Montaigu, mais on va dire que je prêche pour ma paroisse, mais également Roubaix, Cannes et bien d'autres).
     
  6. slyfr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci P&A de ces précisions, c'est maintenant parfaitement clair !

    Merci également à Swoop...

    Tout ça demande réflexion... à suivre
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page