module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Bruits de micro

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Chris35, 1 Juillet 2013.

Tags:
  1. Chris35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je travaille actuellement sur le montage d'un reportage pour lequel j'ai fait des captations sons avec une perche + Micro Sony ECM 678. Problème : on entend toutes les manipulations de la perche par mon preneur de son !
    C'est aussi très fréquent quand le micro est monté sur ma Z1.

Comment éviter efficacement ce problème.

Lors de reportages télévisuels, de nombreux cadreurs utilisent des handycams sans avoir cet inconvénient... comment font-ils ?

Merci pour votre aide.

Chris35

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    les élastiques de la suspension (s'il y en a une) sont nazes, doublez les, éventuellement entourez le corps micro de gaffer pour qu'il ne se déplace pas dans les élastiques, activez le coupe-basses. Attention aux frottements de câble.

3. Chris35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

Je viens de vérifier mon micro qui ne dispose que d'un filtre aténuation du vent.

Je viens de revoir ma fixation de la perche sur le Blimp de Rode, et je vais aller faire des essais.

Merci encore pour les conseils.

Chris35

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Chris . j'ai un peu le même problème avec un ami qui tourne des évènementiels avec une Z1 et micros intégrés . Cet ami ne semble pas être conscient des bruits qu'il engendre en manipulant la camera car quand je filme avec sa camera , dans les mêmes conditions , j'ai 20 X moins de bruits de manipulations que lui. Donc , je désèspère car c'est moi qui subit le truc au montage.

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    C'est, en principe, pour ça que tout "bon" preneur de son utilise un casque ... :D

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oui, sinon c'est comme si tu cadrais sans regarder dans le viseur ou l'ecran du camescope. et non seulement, il faut prendre l'automatisme de viser avec les oreilles , même sans casque, etre attentif aux bruits environnants. un casque ça permettra d'y faire mieux attention, sauf si on est sourd* évidemment

* par sourd, j’entends :D(sic) pas "malentendant", mais sourd "musicalement", on va dire, car y en (plein) a qui les entendent pas les bruits de manipulation...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous