module inscription newsletter haut de page forum mobile

[VotreAvis] Bruits de fonctionnement HC X2

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par perlin, 4 Février 2024.

1. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Il me semble que la motorisation du zoom du HC X2 est un tantinet sonore, de même que la ventilation de la caméra qui émet un souffle assez irrégulier. Suis-je le seul à constater cela ? Bien à vous.

2. Lolive67

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +7 / 21 / -0
    Bonjour,

tout dépend comment vous utilisez le zoom. On peut l'entendre quand on l'utilise rapidement (soit avec la bague, soit avec le bouton). Lentement, je n'entends rien.
    Pour ce qui est de la ventilation, je n'entends absolument rien. Cela intervient-il après un long moment d'enregistrement ? Quel codec utilisez-vous ?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    361
    Appréciations:
    +696 / 2 444 / -46
    ;) Tu avais écrit cela ....pourrais tu développer....?
    Cette machine et la version réduite X20 semble (sur le papier) actuellement l'un des meilleurs compromis. (dans cette gamme de prix )
    Merci d'avance :jap:

4. Lolive67

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +7 / 21 / -0
    Je ne sais pas si c'est le sujet ici, mais pour faire court :
    j'ai des Pana depuis quelques temps (2008) et on a souvent les mêmes qualités/défauts, à savoir :
    - qualités : très bon traitement de l'image au niveau des couleurs, très bon stabilisateur, pas trop cher
    - défaut : mise au point automatique pas très performant (mais ils sont enfin sur la voie du changement puisque les derniers modèles intègrent la même techno que Sony, pex)
    A mon avis X2 et X20 sont de même qualité. Ce qui change, c'est la prise BNC en plus sur la X2 et les modes HLG/LOG.

5. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonsoir, ce sont de simples impressions au déballage. Je ne peux pas encore parler d'expérience sérieuse. Mais si je compare avec les bruits émis par ma Canon XF200 (de 2014), tant pour le zoom que pour la ventilation, ceux de la X2 me semblent plus gênants. Peut-être simplement un peu de parano de ma part... Et dans l'immédiat je ne vais pas l'utiliser vraiment, car je suis sur autre chose où elle ne servira pas.

6. Phil1964

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai également comme Perlin, un très gros bruit de ventilation lors de l'allumage de ma HC-X20, bruit de fond qui reste présent tout le temps de l'allumage.
    J'ai contacté Panasonic, ils m'ont demandé de leur envoyé une vidéo du problème, et leur réponse a été que de la poussière dans le système de ventilation devait être responsable de ce problème.
    J'attend un retour du service après vente pour une solution.
    Je vous tiendrais au courant.

• Merci Merci x 1
  7. Lolive67

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +7 / 21 / -0
    Bonjour,

quand on allume la caméra, le ventilateur se met en marche (je ne l’entends pas mais je sens l’air frais).
    Normalement, il s’arrête au bout de quelques secondes, sauf évidemment si elle est allée dans un endroit poussiéreux par exemple.

On attend vos retours.

• Merci Merci x 1
  8. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Phil1964, merci de poursuivre votre récit. De mon côté, le souffle est toujours bien audible. J'exclus totalement l'idée que ce puissent être des poussières dans le corps de l'appareil.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    361
    Appréciations:
    +696 / 2 444 / -46
    :hello:
    Manuel d’utilisation HC-X2/HC-X20/

30>>> Permet d’afficher des messages, comme ceux de l’état du caméscope et les alertes.

Affiche l’état d’alerte de l’appareil sur l’écran STATUS du mode vérification.

>>>>> À propos du mode d’emploi

10. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Merci beaucoup Bertrand. Je ne pense pas que ce qui est signalé par Phil 1964 et par moi-même relève d'aucune situation extrême ou alarmante. Je crois juste que le composant "ventilateur" est un brin bruyant (je peux comparer avec un autre appareil de marque différente).
    Merci pour ce post bien utile en cas de souci ultime, et qui recadre utilement le sujet.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous