module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

bruitages spéciaux!!!!!

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par bougnarider, 23 Mai 2006.

Tags:
  1. bougnarider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai vu qu'il y avait pas mal de messages sur ce théme des bruitages mais voilà je recherche des bruitages spéciaux!
    Je m'explique mieux: j'ai des tonnes de bruitages d'animaux, d' armes, d'orage, d'applaudissements etc... mais je recherche des sons surréalistes pour des titres, des ralentis, des effets spéciaux, des choses comme ça: autrement dit pas des sons style bruit de pas mais plutôt des souffles, des lasers, des explosions, des choses comme ça; les genres de sons dont sont remplis les bandes annonces d'émissions par exemple!

Si quelqu'un a compris ce que je veux dire (ce qui serait étonnant!) merci de me donner un coup de main.
    François

2. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il existe des disques avec des effets spéciaux...
    Mais il existe aussi des pros qui travaillent des heures entières pour créer 10 secondes de son pour des effets... tout n'est pas gratuit !
    As-tu essayer de créer toi même tes effets....
    Pour 100 euros tu peux trouver le matos pour te lancer... un clavier midi, un petit programme sur le web... et c'est parti...

3. ranxerox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème des fx audio (comme sur www.sound-ideas.com) c'est qu'en général ce sont des bruits totalements créés à base de "bruits blanc" ou "marron" puis ils sont triturés avec des effets de doppler, reverbe, délais etc.... ou on trouve des bruits de la vrai vie qui sont mixés entre eux, et bien sur bidouillés avec des logiciels (sound forge - audition...).
    Donc le plus dur est d'avoir la base du son et de savoir quoi en faire : et c'est là mon problème aussi parce qu'en gros ça fait des mois que je me renseigne sur le web (beaucoup de sites en anglais malheureusement) et pas d'info sur "comment faire un bruit comme ça :http://www.sound-ideas.com/mp3/whoosh4.mp3 "
    Ce qui est du boulot de sound designer (http://www.filmsound.org) tel qu'on connait Ben Burtt (sound designer de starwars).
    Donc si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur aussi.
    Merci

4. stillenacht4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. john.fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi des sons qui existent chez hollywood edge, son que tu peux acheter à l'unité. cherche aussi du coté des sample akai, il y a des samples d'une richesse inouie genre distorded reality ou autre.

6. stillenacht4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le tuyeau, mas c vrai que j'ai bo me casser la tete sur le let mais rein n'éxplique comment créer c son???

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    j'avais trouvé dans le temps exactement ce qu'il faut, un générateur de sons exotiques, laser, explosions et autres sifflements à la Goldorak, tout simplement un petit boîtier dans un rayon jouet de magasin, avec une douzaine de boutons en façade, chacun produisait un son différent.
    Ca coûtait une dizaine d'euros. Une pile de 9 v dedans et un petit haut-parleur dessus.
    Je pense que ça doit toujours exister. Il y en avait même un en porte clés.
    Michel...

#8 MickeyCam, 19 Octobre 2006
    Dernière édition: 22 Octobre 2006
  9. stillenacht4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je voix que je suis pas le seule a me taper les rayons jouets et autre instruments de cuisines pour voir comment ca chante , Alalala tous les memes

10. ranxerox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais, tout ça c'est bien beau, et ça peut être marrant sur un montage de film d'enfant, mais le but étant de trouver comment faire des whoosh soi même.

Alors on continue le débat ?!?...

11. stillenacht4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis ok

:bravo: Et oui je sais je suis d'accord, mais tout est bon a éxpérimenter , aprèes en effet j'aimerais me démèrder pour faire un vrai design son sois meme...de qualité...je pensse juste que certain ,sont pas près de lacher leur recette...quand tu te pointe dans une boutique du zik et que tu demandes des infos pour la création de son ... c genre démèrde toi tou seule....
    pour te vendre un enregistreur numérique a plus de 1000 euros ca y va ....moi ce que je recherche c un logiciel qui puisse me permettre de triturer mais sons etc que j'aurais pu récolter etc...je me suis renseigner sur des formations de mao de design sonores ,,, mais c assez timide je trouve dans mon coin...on est peut etre encore en retard en france va savoire...

Chargement...
Discussions similaires - bruitages spéciaux
  1. giroudf
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    491
  2. jakin1950
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 009