module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bruitages pour bastons

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par manu06, 20 Mars 2003.

Tags:
  1. manu06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jaimerai savoir ou trouver des bruitages de coup de poing, de pied ou autres pour un montage de scéne de combat. merci:help: :help:

2. Oliviorc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben y'a bien une soluce...

Salut,

J'avais fait un court métrage genre baston et pour les bruitages j'avais simplement pluger du sinch sur ma télé relié à un tascam puis il a suffit de faire tourner des jeux genre Tekken, Street fighter etc... en ayant evidemment viré la musique dans les options et en choisissant des environnements adéquats (certains envirronnement dans les jeux te collent de la reverb dégeu alors que d'autre sont plus sobre...)

Le résultat a été assez sympa, bien sur il a fallu mixé tout ça mais ça marche... :lol:

3. manu06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton conseil mais certain sons sont un peu trop éxagéré mais je pourrai essayer .:)

4. Oliviorc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais maintenant...

... Si c'est un truc plus sérieux que tu veux je te donne une vieille ruse de sioux (un peu difficile à faire mais qui marche...) :

1- Tu te munis d'un bon DAT (un tascam suffira), d'un bon micro (du schoeps par exemple) ;

2- Soit tu as un ami boucher, soit tu t'en fait très rapidemment (un écarisseur serait mieux);

3- Tu achètes du papier alu (beaucoup);

4- Tu te places devant une carcasse de boeuf (à la Rocky) tu y colles le papier alu en fait tu le déposes simplement sur la barbaque, tu recules...

5- Tu mets tout en place pour l'enregistrement;

6- Tu bastonnes de toutes les manières différentes le bout de viande (je conseille : d'abord la claque, puis les coups de poings, les coups de pieds, coups de matraque etc...).

Bon courage :)

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous