module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruitages de coup de poing pied (arts martiaux koi!)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ky0, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. ky0

ky0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je voudrais savoir ou trouver des bruitages de coup de poing et pied. je monte un film ou il y a pas mal de scenes de combats. aussi je voulais savoir si kkun ici avait ca en stock ou meme connaissait un bon site gratuit avec des bruitages crédibles.

merci d'avance!

2. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors attention super astuce de la mort qui tue!!

pour ces superbes bruitages il te faut :
    - un bon micro
    - deux ou trois potes
    - une pate à tarte décongelé (l'idéal étant une pâte par personnes)

le principe :

tu regardes la bande et pour chaque coup de poing à l'écran tu tapes dans ta pâte à tarte violemment ou pas ca dépend de la capacité de la pâte à tarte à encaisser les coups. Illusions garanties! sinon tu peux aussi taper dans tes mains ou carrément sur tes collègues c'est toi qui voit!

A+

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pas mal le truc de la pâte à tarte !:D :bravo:
    Tu prend un bloc de pâte, pas une déjà étalé j'imagine : elle trop fine, non...??? (c'est une question sérieuse)

GiLd

4. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait une pâte en boule, une grosse boule de pate de la taille de deux poings quoi. pour pas se faire de mal, quand on tape et ne pas déborder.

je déconseille la terre, l'argile (quoique pour la peau après c'est plutot sympa d'avoir les mains douces) parceque ca durcis quand ca seche. ;)

5. ky0

ky0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh vous avez deja vu un film d'arts martiaux les gars? ;)

6. ky0

ky0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aime bien l'humour a la ken le survivant! mais qq un a t il une reoponse sérieuse a ma demande?

7. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... on parle de bruitages là, toutes nos réponses sont serieuses... :non: traité sur le ton de l'humour certes. mais on ne peut plus sérieuses néanmoins.

L'astuce que je t'ai donné fonctionne réellement. maintenant tu peux aussi taper pour de vrai sur tes collègues et etre bien decu par le son qui en ressortira.

A+

8. pacot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE MIEUX DANS CES CAS là c'est le réalisme comme le disait Bunuel-le -vieux.
    Tu installes un micro de qualité, style grand reportage, sur pied dans une petite pièce,plus elle est petite moins les nuances t'echapperont :ex:le râle de l'adversaire quand tu tapes au but.

Tu prends ta belle mère,si tu n'en as pas encore marie toi vite avec n'importe qui, le but c'est d'en avoir une à tout prix(ça peut servir aussi pour les films d'épouvante ,si tu la filmes en bigoudis soit au coucher ,mieux!au réveil ! l'oeil torve.) et tu lui dis que c'est pour un film ;ravie elle ne dira rien ou simplement de temps en temps:ouf!gulp!arrrrrrrrrrrrrrrh!
    Le secret :tapes franchement sinon les amortis ne font pas naturel et on va croire que tu n'as pas une vraie belle mère..
    Au bout d'un moment, tu vas voir, elle va se rebeller et là! petit veinard tu auras en plus les dialogues pour ton film ..du réalisme que diable ! les dialogues naturels apporteront de la fraicheur au film.. (sauf que tu risques d'avoir Brigitte Bardot sur le dos)
    enfin n'hésites si tu n'en trouve pas de "sauvage"de contacter les élévages sur le net http:// beldoch.com
    bon pardon à toutes les beldoch de la terre ..c'était pour :lol:

9. pacot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non on plaisante .Mais plus sérieusement,la pâte à tarte c'est un vieux truc connu des arts martiaux.
    Le secret des pro: Ne la fais surtout pas trop épaisse et étale la sur la tronche de tes bons collegues et tape !. le rendu est assuré .
    Si t'as besoin d'autres astuces demande nous on te repondra avec plaisir. c'est pas toujours qu'on peut briller sur ce forum;) :D :bravo:

10. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pacot : j'étais sérieux et la pate a tarte pour le bruitage de bagarre est connu et utilisé depuis longtemps. :o

snif... personne ne veut de ma pate a tarte...:(

11. pacot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'humour fait l'union :love: :D :bravo:

12. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    athanor : tete d'oeuf toi meme fais gaffe on ne fait pas d'omelette sans cassé des oeufs. :D

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Mais si c'est très intéressant au contraire ! De toutez façon tous les bruiteurs vous dirons qu'un "vrai" son ne donne jamais aussi bien qu'un son créé de toute pièce.
    En plus le son est très lié à l'esthétique du moment : il suffit d'écouter les bagarres des films des années 60, 70 puis celles d'aujourd'hui pour comprendre qu'au cinéma on n'essaye pas de reproduire exactement un son (de coup ici en l'occurence) mais à se rapprocher de l'idée qu'on s'en fait.

GiLd

14. elephantbleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je vais sur www.sounddogs.com il y a plein de sons gratuits mais les qualités sont pas toujours tip top
    en tout cas j'avais besoin de bruits de coups aussi et j'en ai trouvé des pas mal (tape fist dans la recherche)
    Voila

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tout à fait d'accord avec Athanor ! De plus un bruit "dit" quelquechose, apporte un sens : les bruit de bagarre des années 60 semble très désuet aujourd'hui, il est évident qu'à l'époque des spectateurs devaient être choqués par leur violence.
    Il y aurait d'ailleurs une histoire du gun fight à écrire...

GiLd

Houaaa Athanor, Le concombre masqué !:bravo: Tu sais que j'ai découvert cette BD très jeune et c'est Comment devenir maître du monde qui m'a certainement envie de faire de l'image qui bouge : Mandrika a une science du plan et du travelling qu'est démente. J'ai vu que dans une autre discussion tu citais Malicorne : je crois qu'on va devenir définitivement ami:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page