module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruitage sur le bouton

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par myki, 13 Mai 2005.

Tags:
  1. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour

j aimerais pouvoir faire en sorte que l orsque l utilisateur pointe sur le bouton sans le selectioner et ben qu il y ait un petit bruitage , je sais qu il est possible de mettre une musique de fond sur le menu qd celui ci se declenche , ,mai rajoute un bruitage sur le bouton j ai pas reussi

help c est assez urgent si quelqu un a une idde merci

2. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    quoi personne ne sait

3. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que cela soit possible.

Il y aurait peut etre une solution de contournement, mais c est tres lourd a faire : il faut que le bouton s active des qu il est selectionne et qu il te renvoi sur un menu identique mais contenant une piste audio avec le bruit du bouton en debut de menu, puis faire boucler le menu apres le son du bouton.

Imagine un peu ce que cela va donner si tu as plusieurs bouton a l ecran, cela fait autant de menu que de bouton, et c est sans parler du routage ...

Bonne chance !

5. baleino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le mieux c'est d'appeler le support adobe qui te fournira la réponse. Merci de nous faire suivre car cela peut être intéressant.

Cordialement

6. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que le probleme vienne de l outils mais plutot du format DVD.

7. yinyang

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un son par chapitre lors du déplaçement sur le menu

L'effet recherché : entendre un son a chaque fois que se deplace sur le menu et qu'on passe sur un bouton. Exemple : menu chapitre. Je me place sur chapitre 1, je vois ma vignette video animée qui présente le chapitre ET j'entend le son du début du chapitre 1. Je me place sur chapitre 2, je vois la vignette video ET j'entend le son du début du chapitre 2.

C'est pourtant possible d'obtenir un tel effet sur un DVD puisque cela a déjà été réalisé. Par exemple, sur le DVD de Kill Bill 2 de Tarantino.

Si qq pouvait m'indiquer la démarche a suivre sous Encore DVD , je lui serai tres reconnaissant.

Merci d'avance.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que tu a arrosé beaucoup de monde par MP ?

Quoi qu'il en soit, tu t'es aussi adressé à moi de cette manière, mais il vaut mieux le faire sur les forums où tu auras plus de réponses.

L'effet d'avance où de retard d'un son d'une séquence à l'autre se fait aisément de manière classique avec les logiciels standards de montage (Vegas, Premiere, Liquid, Avid). Pour cela, il faut séparer l'audio de la vidéo. On peut aussi coller les sons qu'on veut par dessus, par exemple un bruit caractéristique, un cri ou le déclic d'un appareil photo.

Tout ça se fait très bien avec un log de montage, mais avec un log d'authoring, je n'en sais rien, en tout cas j'en sais rien pour ce qui concerne Encore DVD.

Bob

9. yinyang

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'as pas bien compris ce que je cherchais. Ce n'est pas un effet de décalage que je veux créer.

Je voudrais que lorsque l'utilisateur visionne le menu chapitrage du dvd, il entende le son de la vignette qui est animée.

S'il y a 10 vignettes animées sur le menu, en se deplacant sur la vignette 1, il entend le son de la video en question. En se deplacant sur la 2, il entend le son de la vignette 2 etc etc...

En espérant m'etre exprimé clairment... j'attend vos réponses...

10. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En clair tu veux une imagette animée + le son, comme un extrait de la vidéo en question.

Je suis preneur.

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page