module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Bruitage pour prendre le spectateur par surprise

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par iSteelZ, 30 Août 2012.

Tags:
  1. iSteelZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)
    Je tiens tout de suite à dire que ce donc j'ai besoin n'est pas évident du tout à expliquer.
    Je suis sur le montage d'un film d'horreur amateur. Pour résumer, la victime est dans une chambre avec une lumière très basse, elle entend des bruits à la porte, elle regarde par le trou de la serrure et la elle voit un oeil qui la regarde.
    J'aimerait que cette séquence fasse sursauter, et j'ai donc pris exemple sur quelques films qui accompagnent ce genre de plans d'un son.
    Je n'ai trouvé aucun son de ce genre, et j'avoue que je ne sais pas trop quoi chercher...
    Si vous auriez d'autre conseils, pas forcément au niveau du son, pour rendre cette scène plus terrifiant, je suis ouvert à toutes suggestions ! :)

    Merci d'avance,
    iSteelZ
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'oeil était dans la tombe ... (Victor Hugo)

    Juste un mot sur un ton doucereux : "Coucou !"
     
  3. iSteelZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu l'ambiance avant et après, un coucou ne serait pas le bienvenu, je pense :p
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    des violons qui intensifient un accord dissonant crecendo molto vivo
    Ils commencent lors de l'approche de la porte et cessent brutalement à la première vue de l’œil.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Plus hard c'est " BOUH"


    A+:D
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi c'est ce qui m' angoisserait le plus ... mais à chacun sa conception d'un récit, pour ma part j'aime bien être surpris sans l'aide d'artifices conventionnels qui me poussent rapidement au zapping ... Coucou n'est qu'un exemple de cette démarche.
    Grillé par St-Kro ! :mdr:
     
  7. iSteelZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que c'est une "chose", de celle-ci on ne voit que l'oeil, la silhouette, et le bras, on sait pas trop ce que c'est, mais c'est pas humain :/
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ben dans ce cas : HOUB


    A+ :mdr:
     
  9. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Encore un post qui part en vrille ! :mdr:
    Mais c'est normal notre ami qui pose sa question ne nous donne pas assez de détails sur le scénario et le découpage.
    Peut être que si on en savait plus tu pourrais avoir des meilleurs idées (bien que coucou et bouh me font rire) ou alors d'autres encore pires ... :D

    Mais médite quand même l'idée de Gruzz. Une musique angoissante qui va crescendo et qui stoppe cut pour laisser place soit au silence soit à un bruit fait par l’inhumain qui est derrière la porte ...:idea: Ce genre de rupture dans le son fonctionne assez bien !

    Un petit lien où tu trouveras quelques bruitages de monstres :Bruitages.tv | Cri de monstre
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est peut-être godzilla qui sort des toilettes en catastrophe, aux environs de minuit l'heure du crime, et n'ayant pas trouvé de petit lapin blanc, il vient cogner à la porte de la victime.
    il vérifie dans le trou de la serrure si la chambre est occupée, et là avec une voix des plus rocailleuse....

    :"salut jeanine passe moi le PQ! raymond a encore fini le dernier roulot et l'a pas remplacé.... alors pour ainsi dire je suis dans la m****de"


    :laugh:

    en voilà une super surprise qui va surprendre tout le monde et les empêchera de zapper:good:
     
  11. saitou-izumi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pourquoi pas utiliser seulement une musique effrayante à ce moment? Ou meme juste avant.

    Certain films d'horreur mette une musique qui fou les jetons pour effrayer le spectateur qui pense qu'il va se passer quelque chose, et juste au moment ou la musique s'arrete et ou l'on pense qu'en fait il ne se passe rien, c'est là que le moment censé effrayer le spectateur se passe.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous