module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bruitage pour la postprod

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Crypto, 7 Juin 2005.

Tags:
  1. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beaucoup de sujets sur ce topic concernent les prises de son, les bruits, les micros durant un tournage...
    Or ma question se porte sur l'apres tournage.
    Dans mes "créations" avec after effects j'ai besoin de sons, de bruitages que je n'arrive pas a trouver...
    Je fais référence aux bruits que l'ont entend dans les films (d'épouvante=les craquements, les souffles, les crissements, les bruit de brouillages...) ou dans tous les autres films...
    J'en ai besoin pour coller avec mes titres, mes intro...pour poser une ambiance...Par exemple je voudrais faire apparaitre un titre avec une espece de souffle discret à la Gothica ou faire des coups d'interferences dans mon image avec un son correspondant (mais pas un son de brouillage classique comme on le trouve sur tous les sites de bruitage=type "brouillage radio")...
    Je vois certains trailer qui ont des sons inédits...comment font-ils pour les trouver, les faire???
    Or, à part quelques sites, je ne trouve pas mon bonheur car soit la résolution proposée est vraiment pourrie ou soit parce que ce que je cherche n'est pas dispo (ou bien je cherche mal...)
    Je pense bien que les gros films américains avec des bruitages de types horreur, action, fantastique font appel à des boites qui créent ces sons (comme ils l'ont fait pour star wars)...mais est-ce que nous, nous pouvons soit les récupérer, ou soit en trouver des similaires ??

J'espere que j'ai été clair ds mes explications...

Crypto.

2. daemonanar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fouillais moi-même ce forum à la recherche de la réponse a ta question, et malheureusement je n'ai rien trouver.

Persone donc ne sais comment trouver/fabriquer des effets sonores sortant du commun? J'en aurais vraiment besoin aussi :(

Merci quand meme! ;)

3. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il existe des CD de bruitages, relativement chers quand meme.

Vous pensez pas que les gens qui ont bossé vont donner leur travail, non ?

4. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le meilleur moyen de trouver ce que tu veux, c'est de faire les bruits toi même ! pas avec ta bouche, enfin si pk pas, mais une craque qui branche , tu l'enregistres, et tu le modifies , le module à ta guise... :rolleyes:

5. jackville

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vas sur www.sound-ideas.com
    Tu trouveras tout ce dont tu as besoins pour des sfx !
    Bonne chance !

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous