module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bruitage de disparition

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by ricou17, May 12, 2008.

Tags:
  1. ricou17

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je recherche un bruitage de disparition : un groupe de 3 ados est précipité dans un sorte de monde parallèle. J'ai trouvé plusieurs bruitages mais ils font tous un peu trop film d'animation. Je pensais plutôt à un truc se rapprochant d'un son de Vortex. Le groupe est sensé être happé par un "truc"... Donc pour résumer soit un bruitage tout fait qui me convienne (+ 100 euros + 1 kit-kat (je suis pas trop Mars merci d'avance...)) soit une bonne idée.
    Merci et bonne journée.

2. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un bruit de succion avec une paille dans un verre quasi vide sur lequel tu colles un effet à deux balles genre flanger ???
    sincèrement, tout est imaginable, parce que, hein, le bruit d'un vortex, ça peut être tout et n'importe quoi... et si tu nous précisait la tonalité, le style, de ton film ?

3. ricou17

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouaif... chez nous monsieur on boit la bière à la bouteille ! Hein pô à la paille... Non plus sérieusement je n'ai pas de paille sous la main, et oui j'avoue je cherchais la rapidité sans particulièrement me prendre la tête. Quand à la tonalité du film et le style, ils se résument en un mot (composé certes) : non-comique. A partir de là les bruitages n'ont pas vraiment une tonalité de genre... Le groupe qui est en train de courir dans une cour de collège après un ballon disparaît soudainement pour se retrouver quelques instants plus tard dans un couloir également de collège. J'avoue que le terme de vortex était un peu facile... Ca faiut fourre-tout ce bruitage...Voili, voilà.. ++

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que rien ne vaut le bricolage...
    d'après ce que tu me dis, je m'orienterai vers un son brutal (genre explosion de ballon) que je lirais à l'envers et en ralenti, puis pitcherai un peu vers les aigus plus un peu de reverb.
    bref, il faut tatonner, faire des essais, se fier à son oreille et surtout l'essayer sur les images en le montrant à des personnes extérieures au film qui ne savent pas du tout d'où ça vient.

6. ricou17

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci messieurs, j'ai essayé vite fait avec un son de flingue sans trop d'cho derrière et ca marche plutôt pas mal. Je vais peaufiner ça.
    Encore merci pour vos réponses.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous