module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bruitage dans vidéo

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par cinbor, 1 Janvier 2009.

1. cinbor

cinbor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Premièrement, comme je n'ai pas vu de forum "Présentation", je me présente :
    maoiste passionné (musique assisté par ordi) et amateur vidéo, je tourne sur macbook pro avec les logiciels vidéo Final Cut Express et Quicktime pro. Voilà ca c'est fait.

Mon problème : Voici une capture d'image de ma vidéo qui fait voir du bruitage.

Et c'est comme ça sur toute la vidéo. C'est un rush, mais j'ai plusieurs rushs qui ont ce problème. A première vue, j'aurai du faire attention à l'éclairage avant de filmer. Mais bon, essayez de demander à des animaux de compagnie d'attendre parce que on n'a pas installé l'éclairage. :D

J'ai essayé quelques effets sur FCE (etalonnage, luminosité et contraste et autres que je ne me rappelle plus) mais ca n'améliore rien du tout.

J'ai aussi un peu fouiné dans ce forum, pour voir si je pouvais trouver quelques astuces ou bidouillages, mais je n'ai rien trouvé.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???

Merci d'avance
    Nico

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu filmes avec quoi , un Téléphone , un APN ?

3. cinbor

cinbor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les vidéos ont été prise avec un appareil photo numérique Canon Powershot S3 IS.
    J'ai d'autres vidéos prises avec le même appareil et qui sont excellents, parce que il y avait une bonne lumière.

Nico

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Et tu penses que tout peut se corriger ! ? !
    Et d'obtenir une qualité nickelle !!!
    Faut pas non plus rêver !

5. cinbor

cinbor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je demande seulement si quelqu'un a une solution pour corriger ca.

Si oui, tant mieux
    si non, tant pis.

T'inquiète pas VSD je ne rêve pas, j'espère. Et de temps en temps mes espoirs deviennent réalité.

Bon, si quelqu'un d'autre peut me répondre, je lui en saurai gré.

Nico

p.s. à VSD : la personne qui ne pose pas de question reste stupide pendant toute sa vie. Celui qui pose une question n'est stupide qu'au moment où il la pose.

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Continue à espérer alors...

7. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as des bandes complètement pourries …
    Le fait de monter via FCP ou Avid ou Imovie ( pkoi pas, au point où on en est ) ne te donnera aucune amélioration ( même avec tes espoirs les plus dingues !

C'est comme si tu avait une photo floue ( on en est pas loin d'ailleurs ) et que tu voulais retrouver tous les détails et avoir un shoot nickel …

1- il vaut mieux faire des essais avant de faire une captation complète
    2- les experts ne sont qu'une série télévisée et ne t'aiderons pas plus …
    3- les miracles, dans ce cas précis … n'existent pas ;)

Passe de bonnes fêtes et surtout, pour la prochaine fois, pense à faire des essais avant d'envisager quoi que ce soit …

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour,

La personne initiatrice de cette discussion a demandé que je supprime son compte au motif qu'elle n'a pas apprécié l'ambiance "pas sympa pour les débutants" de ce forum. Ca m'interpelle puisque ce n'est pas vraiment dans cet esprit que j'ai construit le Repaire.
    Je dis donc ça pour rappeler que les débutants sont bienvenus sur le Repaire.... on a tous été débutants au commencement. Ce n'est pas se grandir que de "diminuer" une personne qui démarre. Au contraire nous avons besoin que les débutants viennent ici pour poser leur questions. Et si leurs question ne nous plaisent pas, on évite simplement d'y répondre... Sinon autant fermer le site directement. Et même sans être parano, on peut percevoir un état d'esprit un peu "élitiste" dans le ton de quelques réponses. :sad:

Michel

Sur ce sujet ma boite à MP est très ouverte ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous