module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bruit vidéo

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chummy, 2 Novembre 2006.

Tags:
  1. chummy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ça va peut-être parraitre idiot mais expliquer moi ce que vous entendé par bruit vidéo SVP

merci a+

2. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bruit : tout ce qui est indésirable.

3. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,
    c'est tout le fourmillement coloré qu'on voit sur l'image par faible éclairage, et où le gain de l'ampli vidéo est au maximum. C'est l'équivalent du grain en argentique.
    On dit "bruit", car ce sont les restes des termes issus de l'époque des amplis audio où lorsqu'on met le gain au maximum, il y a du bruit comme du souffle ou du ronflement.
    Michel...

4. chummy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de m'avoir éclairée,

Je possède une caméra miniDV Canonzr200 et je suis très satisfaite, j'avais déjà remarqué ce que vous m'expliquez (Bruit vidéo) sur la caméra d'un de mes amis sans savoir que c'était cela, mais sur la mienne il n'y a aucun son arrière, bien sûr pour l'éclairage c'est autre chose si je film de soir il faut que j'adapte l'éclairage en conséquence mais je crois que je pourrais réglé cela en mettant un spot dessus??,

Je crois que j'ai fais un bon achat, c'est sûr c'est pas la meilleure mais c'est satisfaisant pour l'usage que j'en fais.

merci a+:)

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    chummy, le "bruit vidéo" n'est pas du bruit sonore.
    Relis MickeyCam, il s' agit d'un "parasitage" de l'image:
    Il précise bien qu c'est en prise de vue "par faible éclairage" et que c'est dû, pour beaucoup, à une amplification ( = gain) que les camescopes appliquent "à l'insu du plein gré du vidéaste" en "automatique" …
    Ce que toi-même tu constates et corriges :
    Ce qu'on peut attendre d'un camescope dépend de l'usage qu'on en fait, de la dépense qu'on peut y consacrer et de ce qu'on met en œuvre pour parer ses insuffisances.
    La satisfaction est une question de sagesse et de connaissance de l' outil !
    C'est ce que tu exprimes, chummy en affirmant que tu as fait un bon achat et là, tu as raison!

6. chummy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK merci de m'expliqué, je comprends : le bruit vidéo n'est pas un bruit sonore, c'est en fait la qualité d'image un peu comme les photos provenant d'un APN de mauvaise qualité, sauf que du côté des caméra cela peut être dû à l'éclairage,mais comment on appelle le bruit de fond que certaine caméra font, j'entends par là un bruit constant en arrière plan, c'est ce bruit que j'ai remarquer chez la caméra d'un de mes amis.

merci de votre patience

a+

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Souvent le son "bruit de fond" enregistré par certains camescopes est celui de leur mécanisme … :col:

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    A prendre avec le sourire

rien...:D car le bruit vidéo se voit et ne s'entend pas. L'image bruitée semble filmée lors d'une chute de neige!
    D'ailleurs le bruit a une couleur ! Synchro ou Wikipedia pourrait nous expliquer le "bruit rose"

j'entends bien ...
    faut leur donner de la boldofleurine!:D

je dirais même : plus les caméscopes numériques font beaucoup plus de bruit que les caméscopes analogiques car les têtes vidéos tournent à 9000 tours/minute au lieu de 1500!
    LA solution consiste à utiliser un micro séparé/éloigné du caméscope, et approché du sujet! On peut essayer de filtrer la fréquence correspondante c-à-d 150 Hz:)

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Eh, Nounours …

C'est bien de veiller sur nos foies, mais, t' as voulu écrire BoldoflOrine … consulte tes classiques …
    Et, confectionne-là tout seul : c'est fini la tisane remboursée par la sécu.
    Et ne confonds pas avec les dragées fuca : ça c'est de la mécanique à 18 000 tours et ça donne le la 435 !

10. bono80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà j'ai une Canon xm2 et je surpris, en regardant mes images de test que je viens de faire de voir le "voile poussiereux" sur l'image. S'agit_il donc bien du "bruit" dont vous parlez ? Je pensais que ce genre d'evenement était du à une faible luminosité et que ca resortait surtout sur les zones sombres. Seulement là il s'agit d'image faite dans une pièce normalement eclairée.
    Bref, est ce vraiment normal parce que pour un résultat d'image dv encore brute de qualité, juste capturée et pas encore compressée ca m'inquiete un peu...

Merci !

11. bono80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    résolu ! vive le gain...

Au temps pour moi...
    Quand on cherche on trouve !
    Ma xm2 se porte à merveille quant on l'utilise correctement... En effet je débute un peu et j'ai mis en application mes quelques connaissance : eh oui ! reduire le gain en passant par exemple de 18db à 12db, voire à 6db, résout leproblème de "poussière", en fait de bruit, surl'image.
    Reste maintenant à trouver les 2,3 réglages à faire en contrepartie vu que la baisse de gain baisse la luminosité... eh ! eh ! Donc soit l'un d'entre vous me devance si il sait quels sont ces reglages pour equilibrer la perte de luminosité, soit je trouve avec mes 2,3 précieux acquis...
    A tout.

P.S : ou mentionne-t-on que le problème du message est "résolu" ?

12. Ajax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mfffffrtttt...

:)

Tous ces gens fâchés montrent bien qu'ils ne lisent pas beaucoup... Or pour faire de la bonne vidéo avec du bon matériel, 'faut non seulement lire les modes d'emploi, mais encore des tas d'autres choses...

'Faites pas attention, les gars, ce n'est que moi...

:)

Pfffff

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page