module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruit video sur fx 1000/z5

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 4 Mars 2012.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bonjour,

je filme en auto mais j'ai bloqué le db à +3 sur ma fx 1OOO/z5
    je m'étonne d'avoir du bruit video parfois.
    en effet, je pensais que le fait de bloquer à 3db le gain engendrait forcement un non bruitage de l'image à faible lumière...

avez vous des conseils svp??

merci

yves

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense que tu "penses bien " , en réglant l'AGC à une valeur max prédéterminée . Mais je suis étonné que tu ait du bruit à + 3dB . Mon dernier tournage a été effectué dans une salle des fêtes peu éclairée et , j'avais réglé l'AGC max à + 9dB . Certes , j'ai un peu de grain mais il reste assez discret et ne nuit pas à la qualité globale du montage . Dès que j'ai eu ma 1000 , en remplacement de la FX1 , c'est un des premiers essais que j'ai effectué sur la camera . Pour me rendre compte qu'avec la 1000 , on peut monter un peu plus haut en gain ( par rapport à la FX1 ) pour un rendu équivalent en basse lumière .

3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    il faut avouer que dans le cas precis les lumieres changeaient vite d'intensité ... peut etre que la cam n'arrivait pas à se régler... c'est la 1ere fois que je vois ce phénomène a basse lumière a 3db...

je ne comprends pas trop !

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    hé si... je crois que j'ai trouvé.... le +3db était bien réglé mais pas en mode "on" sur une de mes cams.... je sais pas comment c'est arrivé ça !! ;)
    je crois donc que ca va aller

dsl pour le dérangement !! et merci quand même à ceux qui ont répondu pour essayer de trouver une soluce...

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , sur la mienne , j'ai réglé la "limite AGC " à + 9 dB et je n'y touche plus . Au dessus , ça se dégrade . Tu ne m'as pas dérangé du tout.

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    pour moi +9 db c'est trop !

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suppose que les réglages du gain sur les FX1000 ou Z5 sont semblables à ce qu'ils sont sur mon AX2000.

Déjà, si le curseur AUTO<—>MANUEL est sur AUTO, tous les réglages dont le gain sont auto-réglés.

Et, si le curseur AUTO<—>MANUEL est sur MANUEL, il faut en outre intervenir sur la commande de chaque réglage pour le passer de manuel à auto (et réciproquement selon son "initialisation"),
    - si la valeur du GAIN est précédée d' un A, le gain reste auto-réglé,
    - sinon, on dispose du choix manuel du gain parmi 3 valeurs pré-sélectionnées dans le menuCAMERA SET / GAIN SET et attribuée aux positions L / M / H du mini-levier associé au bouton gain.

En outre, la "course" du GAIN AUTO-RÉGLÉ est elle-même réglable via menu par
    - AGC LIMIT pour la valeur "maximale" à choisir de 0 à +18dB
    - MINUS AGC pour une valeur minimale de -3dB = ON ou bien 0dB = OFF.
    Si le gain est "auto-réglé", le levier L/M/H est désactivé et ce qui est appliqué dépend de la course choisie par ces deux limitations.

Personnellement, je reviens sur ces choix déterminés dans le menu selon les circonstance du tournage, mais, le plus souvent, j'ai comme choix 0 / 3 / 6 dB en "manuel" et de -3dB à +12dB en "auto". (ce +12 autorise aussi +9 qui, comme l' écrit jakovideo n'est pas la cata - si la prise vaut le coup et impose déjà 1/25s à ouverture maxi - selon zooming).

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à vous deux , je n'utilise le + 9dB que lorsqu'il n'y a pas moyen de faire autrement . je suis d'accord , l'image est légèrement bruitée mais , par moments , il faut bien "ramener " quelquechose , même quand les conditions sont mauvaises.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous