module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bruit vidéo important sur HVX 171.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bjdu95, 27 Décembre 2008.

Tags:
  1. bjdu95

Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir une HPX 171. Je ne suis pas tout à fait heureux. Trop de bruit en basse lumière ! Beaucoup trop. J'ai croisé quelqu'un qui m'a dit l'inverse sur la HVX151: pas de grain !! Est-ce possible ? La taille de l'image est différente :1080/1440 pour la 171 contre 1080/1920 pour la 151 ( 624 oblige !). Cela suffirait à faire la différence ? est-ce la codec de la P2 qui bruite ?

Merci de me donner vos impressions sur le bruit de votre 151 ou 171. Il me semble que c'est un problème majeur et jusqu'à présent personne n'en parle !

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Regarde dans tes réglages : Coring +2
    Ce petit changement supprime pas mal de bruit normalement

3. bjdu95

Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le coring "ramolie" l'image. Pas trop envie donc !
    J'ai fait des tests, le fameux gamma Cinelink D ramène beaucoup de bruit dans les ombres. Je ne le garde plus que pour les extérieurs jour/soleil où il fait merveille.
    Je tourne également en progressif. Si l'image est plus net, le grain est plus perceptible aussi !

Finalement, cette Pana donne une image 16 mm (Super 16 puisqu'on est en 16/9). Plus "matérialisée" qu'une image toute lissée en Mpeg de chez Sony. Plus de caractère et une def moyenne...

Chargement...

Partager cette page