module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruit suspect dans la camera AG-DVX100

Discussion dans 'Panasonic' créé par kate974, 18 Décembre 2007.

1. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je viens d' acquérire une camera AG-DVX100 qui a l' air impeccable mais un petit détail m' intrigue:
    en effet, quand la camera est éteinte, il y a comme un bruit de piece qui bouge quand on secoue ou on bascule.Cela se sent aussi en position vcr.
    Cependant en position "camera", aucun bruit même en exagérant les mouvements.
    Serait ce normal? ou un défaut?
    Voici quelques détails :
    hour meter 00129H
    prix environ 1500 euros.
    Petite constatation, en sensibilité, mon vx2000 le surclase!
    La différence est flagrante dans une chambre avec juste une lumiere "eco" et on zoom sur le visage d' une personne ou sur un objet.
    Merci d' avance à tous et à toutes.

2. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je possède cette caméra... Cela m'a aussi effrayé au début mais ce bruit surprenant est tout à fait normal... Je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais je crois si mes souvenirs sont bons que c'est signalé...
    Mais aucune inquiétude, c'est normal...

Je possède aussi une vx2000... Il est clair que la vx2000 a une meilleure sensibilté en basse lumière

3. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Manu.
    Ta réponse me rassure.Malheureusement j' ai pas eu le temps de lire toute la notice qu' on ne trouve pas en format pdf d' ailleur malgres le succes de ce model.

4. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bruit meétallique

Je viens de fouiller rapidement le manuel et effectivement c ' est précisé dans le "Q4" de la page "62(F)".
    Je recherche la combinaison pour avoir un gain +18db comme dans la notice mais a premiere vue je vois que +6 et +12.
    A plus.

5. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la setup de la caméra, tu peux le régler...

6. -omegart-

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce bruit est tout a fait normal s'il se situe vers le bloc optique de ta camera. il viens de la stabilisation optique il me semble.

fait le test suivant: allume ta camera et met le stabilisateur optique, penche te camera voir si le bruit est là, puis fait la meme chose mais avec le stabilisateur desactivé et compare.

mais je te rassure ce bruit mecanique est normal

7. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Tout d' abord pour le 18db, je l' ai trouvé dans "user".
    Pour le bruit, je pense effectivement que c' est normale mais sans réellement connaître la raison.Petite précision tout de même, le bruit apparaît en basculant la camera uniquement en mode vcr ou éteint.En position camera avec ou sans stabilisateur (iris) aucun bruit.
    Dernièrement et pas la moindre c' est qu' on manipulant un peu, avec quelque réglages, et pour être honête, je dois revoir mon premier jugement "en sensibilité, mon vx2000 le surclase!".
    Je dirai que c' est pareil !
    les 2 sont vraiment comparables, avec comme différence, la sony est plus facile a dompter (mode tout auto) alors que la pana demande plus de connaissance.
    En tout cas en sensibilité, je peux comparer avec un trv60 et hc94, il y a un monde qui les sépare.
    Je relance la demande à quelqu' un qui peut m' indiquer ou télécharger le manuel en français svp.
    Biensur il y a celui en papier mais en pdf ça m' arrangerai.
    Merci d' avance.

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  9. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre participation

merci de votre participation mais malheureusement le lien de "GEGE92" débouche sur une notice en anglais mais toujours pas en français.
    J' ai vraiment du mal a croire que ça n' existe pas.
    A plus.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous