module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruit suspect après soudure...

Discussion in 'Archives moteurs' started by vincent_rs, Apr 15, 2003.

Tags:
  1. vincent_rs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi,

Je viens de suivre les infos de St KRo pour faire une rallonge jack 3.5 mâle et XLR femelle. Miracle, cela fonctionne !!! venant de moi, MIRACLE n'est pas un vain mot:D
    Le problème que je note est le suivant : dans un silence complet, j'entends comme un leger cliqueti, pas un bruit continu, qui ne s'entend pas lorsque je parle évidemment. Mais cela ne le fait pas avec le micro intégré de la caméra. j'ai refais mes soudures mais rien n'y fait. De quoi cela provient-il ? les connecteurs sont neufs.
    merci de vos infos si cela vous est arrivé. :help:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,941 / -85
    As-tu une caméra (sony ) qui polarise la prise micro pour les électrets ? si oui il faut un condensateur en série dans le point chaud pour couper la composante continu.

Avec quel micro as-tu fait le test ?

A+

3. vincent_rs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SalutSt Kro,

Dis donc, tu dors avec ton ordinateur pour répondre si vite ! :)

Alors je dois avouer que ton message me fait autant d'effet que de lire un texte écrit en Russe ! :D Moi y e a comprendre rien du tout.
    Ma caméra est une vx 2000.
    Mes micros sont ECM 959 de Sony (electret avec pile.
    ECM672 sony electret avec pile.

Je confirme qu'il ne s'agit pas d'un ronflement ou d'un grésillement, mais un clic...clac, entendu par ci par là. Je ne bouge pas le micro, je ne le touche pas, il est posé et je contrôle au casque.

4. max56

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    attention si ton cable est trop long, il peut se comporter comme un amplificateur de parasite et tout parasite d'origine électrique sera amplifié et perceptible. Fait attention a ce que ta rallonge ne soit pas trop longue, sinon il faudra la filtrer!!!:cool:

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J' ose traduire la question de Saint Kro par: ".. ton caméscope offre-t-il par la prise micro une alimentation électrique à un micro" . Comme c'est par exemple le cas de la Sony TR2000 (je dis bien TR et pas VX), un modèle Hi8!

6. vincent_rs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses les gars. Mon "problème" ne survient qu'en plein silence, hors à quoi sert un micro si le bruit est silencieux ? :lol: :bravo:
    Un copain m'a prété un micro cravate avec jack 3.5 d'origine et l'effet est le même. J'en conclu que mes soudures sont bonnes et que la vx2000 s'accomode mal des micros externes... De plus, j'avoue que je pinaille car vraiment les "clics" sont négligeables, mais qui n'a jamais cherché la perfection ? ;)

7. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,941 / -85
    Tu peux nous faire un fichier wave de tes clics ?

A+

8. vincent_rs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    St Kro, avant tout merci de t'interesser à mon sort, tu as le coeur sur la main :amour: :love: Chercher à dépanner les autres alors que tu as surement bien d'autres chats à fouetter est tout à ton honneur. Le forum a de la chance de t'avoir car ta compétence ne fait nul doute ;) Je suis maleheureusement particulièrement nul pour mettre un lien en ligne. enregistrer le son en format wave ne me pose pas de rpoblème, mais pour créer un lien, n'ayany pas de page perso, là je suis nul. Je vais voir si je peux te l'envoyer en mail privé.
    Merci encore de ton aide.

9. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,941 / -85
    En privé tu ne pourras pas, je te donne en privé une adresse mail pour le réceptionner.

A+

10. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux dire une connerie?

question de Padoué:
    c'est curieux si je filme en marchant j'entends des chlics, chlics! Le phénomène ne se produit pas à l'arret!

réponse de Saint Kro:
    et en détachant le bouchon d'objectif du caméscope, quel est le résultat?
    :lol:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous