module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bruit parasite étrange.

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par cournonsec, 9 Janvier 2016.

Tags:
  1. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour à tous,
    je rentre d'un tournage où je m'occupais du son (micro Sennheiser MKE 600 et Tascam 70D).
    Une scène était tournée dans le port de Palavas. J'avais un fort son "électronique" dans le casque. Le câble du micro (XLR de 5m) est symétrique et je l'avais enroulé pour la circonstance autour du cou. Le fort parasite ne provenait pas du câble car il disparaissait lorsque je tournais le dos aux phares et je ne l'entendais plus après m'être éloigné de 50m.
    Quelle peut en être la cause ? Une émission radio destinée à la navigation ? Pourtant ce son n'était pas modulé, c'était comme un bruit continu de machine. J'ajoute que ce bruit était inaudible en dehors de l'équipement, à l'oreille nue.
    Je ne pense que maintenant que j'aurais pu l'enregistrer pour vous le montrer !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Ca m'étonnerait que ce soit du VHF marine (156 mHz) qui n'émet que par intermittence à moins de tomber sur un bulletin météo, un radar peut être ? Un arc ?

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Un arc ? peut-être. Un transformateur ? Et comment le micro (et lui seul puisqu'en tournant le dos le bruit n'est plus capté) peut-il "entendre" un son inaudible à l'oreille ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Mystère des rayonnements et de l'électronique, certains micros dynamiques détestaient les tramways ... c'était au casque ou sur la carte ?

5. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Au casque, je n'ai rien enregistré dans ces conditions !

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55
    Un radar peut interférer quand on est dans son faisceau, en général, comme pour le faisceau lumineux d'un Phare, le son est alterné très régulièrement
    A proximité d'un port il y a beaucoup d'échanges en VHF, dont avec la capitainerie, mais ce n'est pas régulier

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55
    :perplexe: tu vis dangereusement....

• Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions