module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Bruit numérique sur HVR Z5

Discussion dans 'Sony' créé par Kaki, 22 Mars 2010.

Tags:
  1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je film en basse lumière artificielle (soirée), je me retrouve toujours avec un léger bruit sur l'image pourtant sur mon réglage le gain oscille toujours entre 0 et 3 db maxi, quand à l'ouverture de l'iris varit selon l'exposition des sujets filmés.
    Les différents test que j'ai pu faire ne m'ont pas convaincu, en somme ce n'est pas désagréable mais je doute sur l'efficacité de la caméra en basse lumière.
    J'ai contacté prime support et ils m'ont répondus que c'était normal :weird: et vous ???

2. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    bonjour,
    non, entre 0 et 3db, il n'y a pas de bruit (ou vraiment insignifiant) sur la Z5. Merci de décrire réellement ce que tu vois et comment tu tournes (quel mode auto/manual.... filtre ND enclenché -ça arrive-! etc...). Merci de dire aussi où tu vois du bruit et sur quel afficheur et avec quelle liaison.
    Cordialement.

3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ou un exemple video pour bien se rendre compte?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    ;-) Kaki Comme toujours cela dépends de ce que tu appelles "basse lumière"
    Donne nous une idée ( nombre et puissance des lampes/taille de la salle ..)
    Il faut de toute façon un minimum syndical de lumières ..( ne pas se faire éblouir par une loupiote, même faible, face à l'objectif )
    Un point très important ( en complément du filtre ND laissé :D )la valeur de la "WB" : elle doit être impérativement vers les 3200°K voire parfois un peu en dessous ..
    Si supérieure ....l'image sera rougeâtre ...couleur la moins sensible à la lumière ...donc très bruitée.
    Bertrand :jap:
    N.B. tu peux normalement accepter jusqu'à 6db
    Une "Minette" avec "dimmer" est quasi obligatoire dans des conditions "délicates" ( soirée/slow/lumières tamisées )

5. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

bien vu Beauchy (t'as le bonjour de dédé ;) dans le 13) pour en revenir effectivement se fourmillement est visible sur mes écrans très exactement sur les noirs, j'ai fais des clichés des images source au formay HD que j'ai transmise à Prime support, ils m'ont rassurés que c'était normal et que les conditons ne s'y apprétaient pas.

La salle ou je me trouvait était très peu éclairée et bien entendue avec des lumières tamisés les couleurs rouge, bleu, jaune etc..
    La petite torche que je possèdais "Sony HVL-20DW2" ne m'a pas rendu un grand service par contre la valeur de la WB était au dessus des 4500°K.
    Vois-tu je n'avais pas percuté de régler une valeur inférieure.

Pour Archibad, je travail toujours en manu dans cette salle mes réglages étaient :
    diaph 1/6 voir 2 avec un shutter de 1/60 et un gain maxi de 3DB fixe.

Je viens d'acquérir d'une torche "Sony HVL-LBPA" après quelques tests fais chez moi effectivement j'ai une meilleure lumière et est plus homogène.
    Maintenant, il me tarde d'avoir une seconde expérience avec ses nouveaux éléments pour voir le résultat ou sinon de faire diagnostiquer ma cam avec Prime Support.

A suivre

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous