module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruit moteur GS400

Discussion in 'Panasonic' started by metabaron, Oct 31, 2004.

1. metabaron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens d'acquerir un GS400 flambant neuf de chez digital shopping. Or j'ai un roronnement lorsque j'enregistre. un bruit assez faible mais audible s'il n'y a pas d'autre bruit. Ce bruit est régulier, un espece de trrrr trrrr trrr, comme un moteur qui ronronne.
    Je suis étonné d'entendre un truc pareil sur un appareil de cette marque.
    Est ce normal ? avez vous aussi ce truc ?
    merci de tenir au courant.

2. metabaron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complémen,t d'info

je suis visiblement pas le seul avec le pb, vue les threads sur caminfo :

de toutes les façon, le son devrait être nickel comme sur la page :
    http://www.dvspot.com/reviews/panasonic/pv_gs400-review/index.shtml

enfin, j'ai trouvé un truc qui regle le pb mais qui est de la bricole. ca vient d'un thread de plus haut.
    Il faut appuyer legerement sur le coté de la cassette pour que celle ci soit plaqué à fond contre la paroie du camescope. Et la plus de ronronement.
    On peut utiliser un velcro ou qq chose comme ca. mais c'est de la bricole et scandaleux pour un camescope de ce prix.
    j'ai envoyé ma demande d'intervention à digital shiopping. En esperant qu'ils soient réactif.

3. metabaron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. yuli

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter une NV-GS400 et je n'ai pas de problème de la sorte. Pas de ronronnement ..... A ce propos le premier film que j'ai fait était un test dans mon appart..... et il n'y avai pas de bruit. Sur la bande eon entendait le bruissement de mes vètements .... et pas de ronronnement.

Si tu as trouvé un parade à ce problème... alors tout va bien sans quoi, il faut peut-être la renvoyer en réparation.

Enfin si tu peux vivre avec ca tout va bien !

En ce qui concerne le placement de la K7, mécanique est tellement sensible que je ne m'aviserais pas à forcer dessus !

Cordialement Yuli

5. metabaron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    renvoi du camescope

mon camescope ayabnt moins d'un mois, je ne vais pas me lancer dans des réparation bricolage mais tout simplement le renvoyer.
    J'ai contacter digital shopping qui m'a donné le feu vert.
    Je suis un peu dégouté que même en mettant le prix, on a pas la garantie d'avoir un matériel parfait...
    j'espere que ca ne va pas trainer en SAV.
    je vous tiens au courant. qq a t il une experience sav avec digital shopping ?

6. darky_mtp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La reponse m'interresse car je ne l'ai pas encore acheté mais les ecarts de prix sont enormes.

Seul la certitudes d'avoir une bonne garantie me ferait acheter à 2000€ plutot qu'a 1500€.

J'ai vu de très mauvais echos sur Nomatica et Pixmania mais le probleme c'est que c'est souvent ceux qui ont des problèmes qui postent sur les forums... Donc pas facile d'avoir une vérité :/

7. yuli

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je vais faire court. je n'ai pas d'actions chez PIXMANIA.... mais c'est là que j'ai acheté ma NV-GS400 .... et il n'y a aucun problème. J'ai été livré en 3 jours (au total !)

Voilà.

Au fait je l'ai bien payée environ 1500€

a+

8. darky_mtp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'en conviens mais c'est pas mon interrogation : Est ce que le SAV tient la route ?

Je me fournis regulierement en produit en ligne mais rien qui soit avec garantie. (consommable surtout)

9. darky_mtp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. DDEUXMAT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb identique sur ma cam.

Pour info il me semble qu'un ergot et mal positionné . Un point de colle et même ajouté ( sur ma cam et d'origine) il me semble pour l'épaissir et assurer un meilleur posionnement de la cassette sur le fond du chariot.

Je n'ose ni ne conseil de toucher à cet ergot pour le repositionner vers le châssis .

Je milite pour la solution de la mousse autocollante ( style anti bruit d'huisserie ) ou de ne rien faire si le bruit n'est pas très fort.
    Pour le retour SAV j'hésite ...

A moins que panasonic ne propose à la vue de toutes les plaintes un rétrofit !!

Si joint la photo ( à la web cam !) de l'ergot en question.

Attached Files:

11. metabaron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camescope expédia en SAV

Bonjour
    Je vous tiens au courant de mon pb: camescope renvoyé à digital shopping qui le renvoie chez panasonic. J'espere que j'ai bien fait, et que celà ne va pas trainer longtemps.
    Au fur et à mesure des discussions, je trouve de plus en plus d'utilisateurs du gs400 qui ont ce problème.

Panasonic devrait rappeler son matos et faire un échange standard. Surtout pour un camescope de ce prix et de cette réputation...

12. darky_mtp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut faire attention à un point : Souvent ne s'exprime que ceux qui ont des problèmes...

13. grifter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même pb sur mon GS120 (acheté chez Pixmania :D ) je vais faire un échange standart, je vous tient également au courant

14. luarfr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai le même probléme de bruit .
    Je viens de le faire savoir par téléphone à Panasonic France.
    Pas trés bien reçu, pas de comentaire, on dirait qu'on a rien à faire d'un petit client qui se paye un 3CCD.
    On m'a envoyé chez le SAV que en l'ocurence ne ferat pas autre chose que l'envoyer chez Panasonic.
    Bref! Voila où j'en suis.
    Je vous ferai savoir la suite.

Cordialement
    a+

luarfr

15. luarfr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions