module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bruit du Zoom Audible sur Caméscope Sanyo FH1...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dani31, 26 Avril 2009.

Tags:
  1. dani31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà j'ai reçu mon camescope Sanyo FH1, et j'aurai une question, car quand je zoom lors d'une vidéo, il est audible à la lecture de celle-ci, est-ce normal ?

J'entend en fond un autre petit bruit, le focus peut-être ?

Voici le lien de la vidéo, dites-moi ce que vous en pensez :

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Merci.
    Daniel.

2. dani31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne peut m'aider ? :sad:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Si vous utilisez le micro intégré, rien de très étonnant, de nombreuses caméras sont dans ce cas là, c'est la plus mauvaise place pour un micro qui récupère les bruits des moteurs et de manipulation ... pour le reste j'espère que l'ordi et son écran sur le plan test étaient coupés .

4. dani31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse, pourquoi espériez-vous que l'ordi et son écran soient coupés ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    parce que les rayonnements électromagnétiques, les bruits de ventilos, les disques durs créent des parasites et des bruits qui n'échappent pas aux micros ... surtout avec la caméra si près ...

6. dani31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais j'ai essayé également dans le salon, et j'ai le même bruit quand je zoom, quand quelqu'un parle il faut tendre l'oreille pour entendre le zoom à la lecture de la vidéo, mais dans le silence complet ça s'entend bien.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Eventuellement en essayer un autre, mais j'ai bien peur que soit la même chose, seul moyen d'y échapper : micro déporté externe.

8. dani31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis en essayer un autre, tu parles d'en essayer un de la même référence que celui que j'ai acheté, ou d'essayer carrément un autre modèle ?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    La même référence, tu as pu tomber sur un exemplaire à problèmes.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. dani31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai acheté en Angleterre... alors pour en essayer un autre ça va être dur, car ici en France à part dans les boutiques du net on ne le trouve pas.

Sinon en regardant ma vidéo, tu trouves le bruit du zoom anormal par rapport aux camescopes que tu as pu testé ?

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Le bruit général non, les clics sont c'est vrai assez présents mais c'est le concept général des camescopes à micros intégrés qui est en cause, très rares sont ceux qui ne posent pas de problèmes au son. De plus le niveau d'enregistrement automatique remonte que lorsqu'il y a des silences et ça rend audible tous les bruits faibles. Seul moyen au montage, travailler la piste son pour en atténuer le niveau là où il n'y a pas de module intéressante : paroles, musique. Mais la meilleure solution c'est celle donnée au début, utiliser un micro directif déporté.

12. ploki2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dani, J'ai vu ton film et je ne pense pas que ce soit un défaut. Par contre, j'avais une question pour toi :
    Tout comme toi je suis sur mac, je suis intéressé par la Sanyo mais je ne sais pas comment se passe le montage. Tu utilises quoi comme logiciel?

Perso j'utilise imovie6 et Final cut, sais tu si les rushes sont facilement exploitables sur ces log (conversion obligatoire)? si ca te dérrange pas, peux tu me passer un rush de 1 min mini pour que je le teste. Je te remercie d'avance et à plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page