module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bruit du vent gênant

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by mic57, Sep 27, 2003.

Tags:
  1. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Lorsqu'il y a du vent, le micro de mon camescope récupère un bruit de fond désagréable, et je ne peux pratiquement pas utiliser la bande son au montage;

Y a-t-il une astuce pour se protéger du bruit du vent (cache par exemple)?

S'il faut utiliser un micro externe, j'ai bien une entrée sur mon "vieux" camescope digital Sony, mais rien sur un numérique Canon MV3iMC

Merci pour votre aide

2. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonette ou rycotte, ou bonette et rycotte. Ou alors t'attend que ça se calme :D
    La bonette c'est de la mousse qui s'adapte sur le micro. La rycotte c'est une structure rigide sur laquelle tu adaptes des tissus synthétiques à poils. Très efficace mais plus cher.
    Jette un oeil sur la discussion ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=6618

3. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Rycotte :

4. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pascal

Je suis allé voir la discussion, çà m'éclaire très bien.
    Entretemps, j'ai vu que mon caméscope Canon avait bien une entrée micro externe ... sur le support dont je ne me sers jamais.

Bon, j'ai plus qu'à piquer le micro du balladeur de ma femme :D
    et investir dans une bonnette.

Par contre, si j'interprête bien ton silence, il n'y a pas de solution pour le micro interne du caméscope! (sur le Canon, il est au-dessus).

Question subsidiaire: le micro Sony ECM-MS907, c'est bon pour la vidéo?

Amicalement :)
    Michel

5. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Filmer dos au vent, en protégeant le camescope près de toi. Mais c'est pas forcément super pratique (au bord de la mer, tu filmes que la plage...).

Sinon, non, je ne crois pas. Il existe des Rycottes pour les micros proéminent des XM1/2, VX2000 & Cie, mais pas pour ceux totalement encastrés dans le caméscope.

Pour ce qui est du MS907, y'a déjà une montagne de thread sur ce sujet.

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le micro intégré il y a un bricolage à base de bout de tissu genre feutre à poser sur le micro et à faire tenir par de l'adhésif mais l'on perd énormément dans le spectre sonore
    Riz-Cocotte vend un truc semblableà base de poil ras, mais je n'ai pas la référence
    autant l'entourer avec une écharpe!

Astuce débile : pour filmer placer le caméscope dans un aquarium.... l'objectif contre une paroi, il vaut mieux un viseur orientable, les parois de l'aquarium empêche le vent d'atteindre le micro!

7. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal ton idée de filmer dos au vent :D :D :D

Mais çà ne marche pas à tous les coups; Autre idée: se protéger par un parapluie que tiendrait quelqu'un (bon, en faisant gaffe de ne pas le mettre devant l'objectif)

Le feutre sur le micro, je pense effectivement qu'on perd en qualité

Pour l'aquarium, c'est un peu encombrant dans les affaires de vacances :D :D

Bon, merci de tous ces renseignements
    Michel

8. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Comment ça ??? Tu n'emportes pas ton aquarium personnel pendant les vacances ???

9. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    procurez vous un tonneau

0-pour le vider adresser vous ici
    1-c'est facile à transporter: vous faites rouler... se souvenir que nos ancetres les gaulois utilisaient des tonneaux alors que les romains s'embetaient bien avec leur amphores.
    2-pour filmer: soulever le couvercle, sauter dans le tonneau.. yakupa filmer par le trou prévu pour le robinet en bois....
    3-quand vous avez fini, vous ranger tout votre matos dans le tonneau, et roule Raoul...
    :)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous