module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bruit d'ouverture de l'objectif du HV10

Discussion dans 'Canon' créé par Vinc26, 7 Février 2007.

Tags:
  1. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de recevoir ma HV10. Tout roule... si ce n'est que je trouve que le bruit d'ouverture de l'objectif un peu bizzare. Est-ce pareil chez vous ?

Pour l'écouter, c'est ici : http://vincent.zorzi.2.free.fr/bruitobjhv10.mp3

Non pas que ça me dérange, mais je voudrait pas qu'il soit endommagé et qu'il me lache trop tot !

:)

2. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh ben y'a pas grand monde qui ai une HV10 ici ! :D

3. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une Canon HV10 qui ne quitte pas ma poche. C'est une petite merveille et je fais collection de caméras. Bruit à l'ouverture: oui, leger, une seconde, plus rapide que d'envever la bouchon qui est oublié souvent.

4. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bruit ne me dérange pas, c'est juste que je ne voudrais pas qu'il soit anormal et que ça me lache d'un moment à l'autre... maintenant, si nos deux cameras font le même bruit, c'est que tout va bien ! :)

5. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé, c'est le même. Je voudrais ajouter un détail, le principal reproche qui est fait à cette caméra c'est de ne pas avoir de prise micro ! Cette micro n'est pas prévue pour des reportages en public mais pour rester cachée. J'avais un minuscule Sony DV il y a 6 ans qui était dans le creux de la main comme celle-ci. Pour l'utiliser dans de bonne condition je ne vois pas ou j'aurai mis un micro externe.

6. warjnet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le miens aussi fait ce bruit à la mise sous tension, pas très classe mais on s'y habitue..
    Je trouve cet appareil très pratique , beaucoup plus que le HC 1 que j'avais avant.
    Cependant j'ai l'impression qu'avec les réglages devenus"classiques" pour le HC1 d'accentuation de la couleur et de minoration de l'ouverture, l'image avait un peu plus de pêche que sur le HV10 réglé sans correction.
    Avez-vous esayé OZZOR et VINC, les réglages "intense" ou d'accentuation du contraste ou de la netteté ?Qu'en pensez-vous?
    Sinon ,très bonne définition, rapide au déclenchement, un poil d'autonomie en plus et surtout beaucoup moins lourd et encombrant que le HC1. Je ne regrette pas mon changement d'appareil , même si le HC1 reste un excellent camescope.
    Merci de vos conseils.
    jl

7. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La notice est lue et je ne pense pas faire des réglages fins avec cette machine qui me donne satisfaction dans l’état. Au sujet du diaphragme de fermeture de l’objectif, le bruit d’ouverture ne me gène pas, mais j’aimerai trouver un verre neutre de protection en 37 m/m pour ces fragiles petites lamelles. Il y a des verres UV mais ils ne sont valable qu’en extérieur (voir un post sur le Repaire) et je n’ai pas envie de visser et dévisser. Il est possible de trouver des inconvénients au HV10, le grand angle léger et si l’on rajoute une lentille ce n’est plus une petite caméra et terminé la torche et le flash. J’aime bien sa fonction photo et son bracketing
    Je laisse mon compact photo à la maison. Les vrais photographes vont rigoler mais ils ne sont pas nombreux. A bientôt

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous