module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruit de vent

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par gilbert11, 15 Décembre 2008.

Tags:
  1. gilbert11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    néophyte en vidéo avec mon petit Canon FS100je suisconfronté au problême du vent sur le micro intégré...comment supprimer cet effet là?
    Sur un micro extérieur on peut y palier par le rajout d' une bonnette, mais là?
    Et si je rajoute un micro extérieur comment le solidariser avec ce camescope là? Tout en pouvant utiliser le trépied bien évidemment,donc sans utiliser ou bloquer le point de fixation de celui-ci...
    D' avance merci de votre intérét à mes questions .
    @+gilbert.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Activer le filtre WIND s'il y en a un dans le menu
    Coller des poils Windex ou Rovotech ou utiliser un Gustbuster de chez Rycote

3. gilbert11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    effectivement il y a un anti-vent dans le menu mais il semble réduire certaines basse fréquences. pour le reste je m' en vais voir sur google tout ces termes utilisés
    merci homéro de votre réponse

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    C'est normal, le vent (ou plutôt les dégâts qu'il produit) frappe sur les graves. Avec le filtre Wind, il va tailler dans ces fréquences. Tout dépend de la hauteur de la fréquence de coupure en général ça va de 70 à 170 hz, mais certaines mixettes peuvent couper encore plus haut. Si vous choisissez un micro extérieur prenez le avec un coupe-basses intégré

5. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Avec le Windjammer Rycote, on peut même ne pas toucher aux basses si le vent n'est pas trop fort.

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Oui et on peut même deux ou trois FS100 et leurs micros intégrés dans un Windjammer pour 816... mais je ne suis pas sûr que ça réponde à la question de notre camarade. :D
    Pour un micro externe monté sur caméra une softie suffirait, combinée avec le coupe-basses optionnel du micro à condition de ne pas tourner aux Kerguelen.

7. gilbert11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pas au kerguelen mais dans l' aude où la tramontane et le marin soufflent "fort" !!!
    Windjammer pour 816 / une softie / ??? il y a du boulot àdécouvrir tout ces termes pour moi ...
    au fait comment fixer mon micro extérieur ( s' il y avait ) avec ma caméra ???
    En tout cas merci de vous être penché sur mon problême et @+

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Le Sennheiser MKH-816 est un des plus longs micros-canon ayant existé, vu la taille du Windjammer (le "zeppelin" poilu de la photo), possible de s'en servir comme hangar pour FS100 ... mais je n'étais pas sérieux. (comme d'hab :D )
    Pour faire une réponse adaptée à votre cas, fixer un micro externe ne serait pas difficile si vous disposez d'une prise porte-accessoire (genre prise flash), ce n'est hélas pas le cas de votre FS100, il faut donc l'équiper d'une barrette latérale, genre porte-flash, ça se trouve en brocante pour pas cher, puis monter sur cette barrette un micro genre Rode Videomic ou Sennheiser MKE300 ou mieux 400. Ces micros ont tous les deux un filtre coupe-basses et moyennant un supplément peuvent être équipés d'un Deadcat poilu qui se monte par dessus la mousse. C'est un artifice un peu moins performant que la "softie" poilue que vous voyez fréquemment équiper les micros des caméras à la TV. La softie elle-même est moins performante que le Windjammer cité pour l'exemple par chef-op ... totalement inadapté à votre config de tournage à moins de vouloir percher. Un exemple de montage ici : Forums du Repaire Sur ce bricolage réalisé il y a quelques années pour un ancien des Kerguelen (mon frangin !), le micro est un Audiotechnica ATR-25 stéréo sur une suspension Beyer EA86, une barrette à quelques euros, un mini-Windjammer Rycote monté sur la mousse d'origine du micro. L'avantage des Rode Videomic et des Sennheiser MKE400 : ils sont suspendus d'origine et fournis avec l'adaptation directe à la griffe porte accessoire.

#8 homero, 16 Décembre 2008
    Dernière édition: 16 Décembre 2008
  9. gilbert11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok merci Homero , là je vois bien mieux
    thank' s for all !!!

Chargement...