module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bruit de moteur canon XM2

Discussion dans 'Canon' créé par benjideparis, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. benjideparis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheter une canon XM2.
    C'est un petit bijoux.
    Par contre, vous ne trouvez pas qu'une fois une K7 dans la machine, le bruit du moteur est un peu trop présent ?

2. cerfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Moi aussi je souhaite acheter une XM2 . En fait j'hésite avec la Xl1s. Alors question : Point de vue focale et zoom optique c'est pas un peu court ?

3. benjideparis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je la trouve très bien.
    Je veux l'utiliser à la fois pour mon travail, je suis dans l'audiovisuel et aussi pour mes vacances.
    Et sa taille n'est pas trop grande justement. La XL1s c'est plus encombrant.
    Et tout dépend comment et pour quoi on l'utilisera.

4. totonionio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xm2

Benjideparis, j ai eu l occasion de voir ton nom a de nombreuses reprises sur de nombreux sites de video. Je crois coprendre que tu es l heureux nouvel acquereur d une xm2...Je suis moi meme a la recherche de cette camera ! Pourrais tu me dire si tu l as achetee neuve ou d occaz, et si ce n est pas trop indiscret, combien tu l as payee et quels accessoires tu as ajoute ?
    Merci d avance !

5. benjideparis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Et bien je suis assez content de cette machine.
    Je suis passé d'une Sony PD 100 à cette XM2.
    Mon seul soucis est que j'ai plusieurs K7 de montages exportées sur ma PD 100 qui ne se lisent plus sur ma XM2 vu que ce n'est pas du DV CAM. Il a fallu s'habituer au petit LCD alors que ma PD 100 en avait un qui faisait le double !
    Et sinon ce fameux bruit de moteur que je trouve assez présent une fois une K7 dans la machine.
    Ah et ce côté un peu trop plastoc par rapport à la PD100.
    Mais sinon c'est une bonne machine. Même si je l'ai très peu utilisé encore.
    Je l'ai acheté neuve chez Video Flash rue du Bac à Paris dans le 6e.
    2200 euros.

J'ai acheté en plus une batterie longue durée à 101 euros ici:
    http://www.electronic-boulevard.com...HE_ARTICLE&ID_ARTICLE=1355&ID_PERE=3&ID_RUB=6
    C'est pas de chez Canon, mais ça marche encore mieux et c'est beaucoup moins cher :).

J'ai acheté le grand angle WD-58H sur un site allemand:
    http://www.technikdirekt.de
    220 euros environ avec les frais de port.

Et un petit pare-soleil pour le LCD chez www.digital-shopping.com
    Mais c'est pas super utile en fait.

J'ai ensuite acheté une sacoche chez ce même magasin. 60 euros je crois environ.

J'ai un mirco Canon XLR Sony que j'utilisais sur ma PD100, mais apparemment le ma-300, l'adaptateur XLR en option pour la XM2, ne comporte pas d'alimentation fantome. Et du coup mon micro ne va pas fonctionner je pense. J'ai fait fabriquer un cable XLR-mini jack et ça marche pas non plus.
    Donc pour l'instant j'utilise le micro de la cam, mais sinon il y a l'IM2 de chez CEVL:
    http://www.cevl.com/accueil.html

Si t'as d'autres questions...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous