module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bruit de moteur avec mon HC40 - Normal?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thomasjcj, 14 Mai 2004.

Tags:
  1. thomasjcj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila,
    après avoir suivi les discussions sur ce super Forum, je me suis décidé pour un SONY HC40. C'est mon premier Camescope et je l'ai recu il y a deux jours.
    Il me plait vraiment bien, super fonctinalités, belle qualité d'image, mais je suis un peu irrité par le bruit du moteur en mode camescope ou magnetoscope. comme je suis completement novice, je n'ai pas vraiment d'idée si c'est normal ou non d'entendre un ronflement/sifflement de l'appareil en fonctionnement.
    Mes premiers enregistrements en ambiance normale avec bruit ne laissent percevoir aucun bruit de moteur. Par contre, sur des enregistrements en ambiance calme (sans aucun bruit) on sent bien un leger souffle en arriere plan que j'attribue au bruit du moteur.
    Es ce bien normal tout ca ou bien dois je renvoyer mon Camescope ?

2. thomasjcj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Eh ben alors, y'a personne qu'a un HC40 et qui peut me donner un p'tit conseil ?

merci d'avance!

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour arriver à enregistrer par ambiance sonore faible
    -le gazouillis des oiseaux
    -le bruit des cigales
    -le bruit du torrent
    sans entendre en plus le moteur du caméscope qui ressemble à une tondeuse à gazon

il vaut mieux utiliser un micro écarté du caméscope d'au moins une dizaine de centimètres.

Fichiers attachés:

4. at06210

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:col: je suis d'accord, pour virer cet intrus :bravo:

5. pirelli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on peut même plus rigoler ...
    Soyez-donc un peu moins coincés et plus relax !

Un coup d'oeil sur le forum du lecteur divx hb3220 devrait suffir pour vous prouver ma bonne foi et mon esprit sérieux.

http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f=35&sid=4a777fc59b558fc1bafff41ec1fa6187

Mais si vous voulez me virer, allez-y, il suffit de cliquer ...
    ... je ne vais pas en crever.

Par contre, d'autres personnes risquent de trouver ça choquant et cela pourrait nuir à la popularité du forum !

:lol:

A bon entendeur ...

6. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pirelli c’est vrai que ta réponse est un pneu gonflée et n’apporte rien de constructif :non:
    A l’avenir tu devrais facilement trouver quelque chose qui tienne mieux la route ;) :)

7. lamalado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pirelli, c'est bien de rigoler de temps en temps, mais n'oublie pas, si on pose une question sur le forum c'est qu'on est souvent frustré et c'est la cas.
    Moi aussi j'aime bien rigoler mais ne vise personne.
    Amitiés.
    :)

8. pirelli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dois-je prendre ça comme une menace ??
    Je te trouve bien agressif pour un modérateur.
    Tu devrais prendre l'exemple de "PixiesII" tjrs sur le même site (voir plus haut) ou de "cmarch", qui savent respecter ceux qui font des erreurs et ceux qui écrivent avec leur "langage".

L'apostrophe du " fout' " stipulait pourtant clairement que je plaisantais, surtout que le gars avait l'air de perdre patience ...

Mais ça, ça te dépasse complètement.

J'apprécie en revanche les réponses de MF69 et de lamalado, plus ouvertes et moins draconiennes !

Sans rancune toutefois et RV peut-être sur un autre topic.
    A+

9. pirelli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'avais compris.

Je pensais que l'ambiance était plutôt relax !
    Or il se trouve que certains complexes subsistent et trahissent un manque de "self-control". Si j'avais su, je me serais tu.

C'est le fait que Eric D. doute de ma capacité à réagir sereinement face à mon propre humour que j'ai effectivement pris pour une menace. Donc je maintiens, sans toutefois accuser qui que ce soit, car je reconnais avoir déclenché cette série de réponses que la plupart trouveront inutile.

En revanche, l'aspect positif du schmilblick est que l'auteur du post aura plus de chances de voir son pb intéressé par des visiteurs si le sujet est placé en tête de liste.

Mais là, ça fait couler bcp d'encre cette histoire.
    A qui le tour ? :lol:

10. pirelli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    => OK, c'est bon à savoir ... merci !

Puisqu'il en est ainsi et que je souhaiterais terminer gaiement ce topic, je tiens à m'excuser auprès de ceux qui auraient mal pris ma remarque, qui n'avait pas la vocation d'une insulte (mais bon).

=> cherche pas et surtout le prends pas mal ;)

Au fait, je sais que je suis pas au bon endroit mais est-ce que l'on peut s'affranchir totalement du Firewire si l'on est équipé de l'USB2 pour faire de l'acquisition numérique (genre prise DV mais en USB2) ? à condition bien sûr que le camescope en soit équipé, ce qui n'est pas forcément le cas.
    Quelqu'un aurait-il des modèles à proposer ?

Raison : pas trop envie de m'équiper de Firewire

Merci

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sans firewire pas de montage video DV de qualité. L'USB 2, c'est encore de la vidéo en basse déf, niveau MPEG1 mais pas DV. A la limite, ça peut convenir aux enfants qui ont l'habitude des dessins animés de seconde zone, mais pas ici.

Bob

12. pirelli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais moi comme je ne fais pas dans la demi-mesure, je pensais soit prendre une carte USB2 simple pour 15 €, soit prendre une combo USB2 / Firewire pour 35 €.
    Ce qui nous fait une (petite) différence non négligeable.

Mais vos avis confirment bien ce que l'on m'a déjà dit : la meilleure qualité s'obtient en DV link (je doutais avec la sortie des appareils USB2).

Bon, ya plus qu'à trouver le scope qui va avec.

Pour ceux qui sont intéressés, quelques cartes intéressantes :

http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140063.html

A+

PS:
    => mdr !

Chargement...

Partager cette page