module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bruit de la cassette sur la bande !!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par billderay, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. billderay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je possède un camescope Sony DCR-HC40E et des cassettes Sony DV Premium de 80 minutes.
    J'ai parfois un bruit de fond bizarre et cyclique sur mes enregistrements. Ce bruit est alléatoire et ça le fait avec les 3 casettes que je possède.
    Je viens aujourd'hui de comprendre qu'en fait c'était le défilement de la cassette qui fait du bruit de temps en temps.
    A votre avis, cela provient de quoi ?
    Du camescope, des cassettes ou de la longueur des cassettes peut-être ??
    Merci de votre aide !

2. betacam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour la tête est peux etre défectueuse et fait trop de bruit où alors il y'a un souci de méca, en tt cas petit conseille, evite les K7 Sony premium, c'est les pire pour uséer les têtes.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Est-ce que ces passages bruyant ont été enregistré dans une période de calme, sans bruit environnant ? Si c'est le cas, l'explication est bien connue.

Bob

4. billderay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui effectivement Bob. Après réflexion je viens de m'appercevoir que, en général, ça le fait plutôt quand il n'y a quasiment aucun bruit.
    Quelle est donc cette explication ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    L'explication tient à l'automatisme de l'audio sur le caméscope. Lorsque l'environnement est saturé de bruits, le système réduit automatiquement le niveau de la prise de son. A l'inverse, lorsqu'on est dans un environnement très calme, en forêt par exemple, sans vent, le système cherche à exploiter les moindre bruits ambiants pour les mettre au niveau des périodes bruyantes.

C'est ainsi que l'automatisme donne à entendre le bruit du moteur de l'appareil lorsqu'il n'a rien d'autre à capter. Il le réhausse tant et tant, qu'on finit par entendre un avion à réaction ! Idem pour le zoom électrique !

La solution : la prise audio manuelle et le casque, sans compter un bon micro externe.

Bob

Chargement...

Partager cette page