module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruit de couloir (rumeur) c*3

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par MACHIN@TRUC, 22 Juillet 2003.

1. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tien donc , combustion 3 c'est pour ....dans lomgtemp les "betas" sont en cours ..../ quant on rein a dire on la ferme, mais la ou c'est "rigolos" c'est que suivant les rumeurs il n'y aurais pas de c*3 pour mac...wait an see us forums....(ce que jen dit moi chui encore sur des pc...).......j'vais attendre pour le g5........:(

2. nicoboss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca leur coûte beaucoup plus cher de développer Combustion pour Mac (voir pour preuve les différences de prix entre Comb2 pour mac et pour pc)... et vu qu'after tape dans leurs plate-bandes :D
    Mais bon...
    Quelqu'un par ici est sur Comb2.11 ou tout le monde comme moi est resté sur 2.01 ?

3. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pesonnellement je suis en 2.1 et j'ai aucun problemes.

Sinon, pour C3, discreet a d'autre truc dans les poches, et je pense qu'il devrait y avoir une autre alternative a combustion bientot, made in discreet, et beaucoup plus puissante.

A+

4. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la 2.01 ca date la 2.1 est bien + stable la 2.11 aporte rien sauf sur un truck inutile je sais plus quoi

hum hum made in discreet, et beaucoup plus puissante qu'un c3 ? un shake5 ?:lol: ou quoi si ta des infos ....

5. GilbertBenoit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas parce que Comb pour Mac coûte plus cher qu'il est plus long à développer.
    Moi, ça me dégouterait que Comb 3 ne soit pas sur Mac. Je crois que c'est parce que Shake leur fait trop de concurrence. Faut dire aussi que maintenant, Shake n'est plus que pour Mac... Je n'ai jamais eu l'occasion de tester Apple Shake mais il parait qu'il est bien est aussi puissant voire plus que Combustion.

6. nicoboss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le syllogisme... ;)
    C'est justement parcequ'il est plus long à développer qu'il est plus cher et non l'inverse... :lol: Développer sur Mac n'est pas développer sur PC

Ceci dit, moi aussi je l'espère sur Mac (que j'utilise 50% de mon temps d'infographie/authoring)
    Quant à la comparaison Shake/Combustion, n'exagérons rien.

nicoboss

7. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, c'est à dire ?

Perso je prefère le coté plus intuitif de combustion et c'est ce que je choisis en utilisation perso Home, mais shake c'est du top pro, d'ailleurs en long métrage on composite sur shake, pas sur Combustion , y'a peut-être une raison ?
    Le truc c'est que ds shk y'a pas de caméra ... un gros truc qd même !

Shake n'est pas développé que pour mac, y'a aussi Linux sur PC, et les stations qui "déchirent" (bi-xeon blindé de tout en gros)peuvent même avoir des meilleurs résultats de benchmark que l'inferno sur onyx dernière génération ... Ouch !!! L'inferno ça vaut encore plusieurs de millions de francs quand même. (enfin faut voir si c'est pas en fait une "render farm" de 250 procs xeons !)

Alors je dirai que Discreet peut avoir un petit problème : Inferno sur PC dévellopé en Linux ? (pour l'instant Irix, pas émulable sur pc) ...
    mais comment justifier d'un tel prix alors ? et éviter les cracks en pagaille ... et que deviendrait combustion alors ?
    Bref, encore pas mal de questions quoi !

Toujours perso je deteste la politique agressive d'apple et son truc d'arrêter le developpement de shake sous windows: la plupart des utilisateurs de shake sont sur pc avec win2K.

#7 es-jee, 1 Août 2003
    Dernière édition par un modérateur: 3 Août 2003
  8. gérardB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisqu'on parle de Shake, pour ceux qui on pu bosser avec celui-ci, à 5000 dollars (sur Mac) le soft comment avez-vous fait? A part bien sur chez un employeur qui a la license, mais comme la plupart du temps il faut déjà connaitre un soft avant de pouvoir bosser dessus, sur un budget...

9. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par exemple tu bosses sur after ou combustion dans une boite qui a aussi shake et tu restes tard le soir pour essayer ...
    ou tu trouve un plan "pas de problème tu peux te former dessus le soir ou regarder ceux qui travail dessus la journée"
    Le truc c'est qu'en france y'a pas trop de boites qui utilisent shake !
    Les outils desktop le plus utilisés en compositing en France (le flame n'est pas un "desktop") sont, à ma connaissance :

- After
    - combustion
    - outils maisons (dutruc, trucor ...)

pour les autres méthodes elle ne sont pas légales ...
    à+

#9 es-jee, 2 Août 2003
    Dernière édition par un modérateur: 5 Août 2003
  10. nicoboss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu bosse chez Eclair ?
    Les Inferno ne sont pas légion...

11. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'ai bossé 8 ans chez mikros et là je pars à Digital Domain.
    Et toi tu fais quoi ? :)

12. nicoboss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tout intermittent, je navigue (rame) d'une boite à l'autre.
    Ai fait de courts passages chez Digital (çui à Boulogne) et ai pas mal de potes qui sont chez Digital et/ou Eclair (dont un qui a lui aussi retouché A.McDowel, sur Harrison's flowers).
    Mais je me contente (hélas !!!) de Combustion à défaut de Flame (que j'ai eu l'occasion de pratiquer un peu à une époque bénie des dieux... c'était un Flint super boosté, en fait. Merci PostLogic !)
    Vala
    Nicoboss

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous