module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruit dans l'image

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par JeanLuc Henri, 26 Mars 2005.

Tags:
  1. JeanLuc Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J’ai repris l’acquisition en avi en 720*576, j’ai pris différents réglages, bon la qualité et légèrement meilleur après conversion en MPEG2 sur un DVD.
    Mais voila j’ai toujours les problèmes de saccades lors de déplacements de sujet ou balayage.
    Je voudrais remplacer ma carte de montage (toujours pour un caméscope HI8 )
    Indique moi le type de carte a acheter !!!
    Je voudrais une très bonne qualité d’image avec un prix raisonnable
    merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A qui réponds-tu ?

Evite de répondre en cliquant sur "nouvelle discussion", sinon on perd le fil.

Cela dit, je crois me souvenir du ton problème et maintenant tu ajoutes que tu as un problème de saccade.

Il provient sans doute du fait que tu as fait la capture en paramétrant "trame du bas" ou "trame du haut" en 1er. Il ne te reste plus qu'à faire l'inverse et, si ça résoud le problème, note bien cette solution de paramétrage pour tes nouvelles captures (en DV, il faut opter pour trame du bas en 1er).

Changer de carte de capture ? Tu as laquelle ? Vu le prix d'une nbone carte analogique, il vaut mieux changer de camescope et passer au DV. Les 1ers prix sont à 400 € avec DV IN (indispensable). En outre, un D8 te permettrait de lire et enregistrer tes cassettes HI8 et vidéo8 en DV.

Bob

3. JeanLuc Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre bob
    Tu m’avais donné des explications précédemment et j’ai résolu une partie de mes problèmes
    Désolé pour la mauvaise manip.

Comme je suis en pal HI8, je pensais que la trame était le nombre d’image sec soit 25.
    Tu me parles de trame du haut et trame du bas ????? C’est quoi ???
    Je t’explique : mon problème est lors de balayage ou du déplacement du sujet, il part en petites saccades légères et désagréables, avec des images de ce type ta pas envie de faire de montage !
    jlh

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce problème, je le reconnais bien. C'est pourquoi je te propose de vérifier le paramétrage de ton log pour savoir s'il est en trame du haut ou du bas fisrt. Fouille un peu !

Bob

5. JeanLuc Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j’ai fouillé
    Je fais de la capture sans compression en YUY2, source S vidéo et PAL, j’ai pris en fichier AVI, pal, 25 ips, 24 bit 720*576 , 4 :3.

Dans les choix de fréquence de trame il y a 30 ou 29,97 ou 25 ou 24 ou 23,967 ou 15 images/s
    Qu’en penses tu !!!

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben ton camescope est en PAL ? Alors en Europe, c'est PAL, 25 images ou frames par secondes :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814

Le seul petit problème, c'est la dimension de l'image, car en HI8, ce n'est pas 720 X 576 , réservé au DV, mais 768 X ... je ne sais plus.

En principe, ton log devrait te proposer un afichage pour HI8.

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    S'il le faut, je sors l'HI8 que j'ai donné à ma fille et je le connecte à Liquid Edition pro qui, acceptant l'analogique, me donera les bonnes coordonnées pour la capture, du moins l'offrira dans le panel des choix.

Bob

8. JeanLuc Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie bob
    Mon programme me propose une liste de dimensions avec choix pour le type voir HI8 ou DV, mais il laisse aussi le choix pour les dimensions, mais pas de 768x---
    Les dimensions maxi proposées sont 720x576

9. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en pense que c'est normal que ça saccade vu que ce codec utilises enormément de ressources cpu(80% à 100% sur un pentium 4-2ghz)

j'en pense aussi que ça sert à rien à part si tes vhs sont de pietre qualité

j'en pense qu'un codec mjpeg ou un codec .mpg ferait largement l'affaire

j'en pense que DSCALER est le meilleur logiciel pour ripper des VHS

J'en pense que VIRTUALDUB est le meilleur logiciel pour faire du divx

J'en pense que Tempgenc est le Meilleur logiciel pour faire un bon DVD

voilà comme ça le sujet est clos lol

10. JeanLuc Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n’est pas du VHS mais HI8 et la qualité en directe sur la télé est super

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a longtemps que je n'ai pas fait de la capture de HI8 en direct car lorsque j'utilise de vieilles cassettes HI8 dans mes montages, je les fait lire par un camescope D8 qui numérise les vidéos, ce qui me permet de les enregistrer en DV en mode "live" avec Liquid Edition pro. Dans ce cas, je les enregistre en 720 X 576, puisque la vidéo est en DV à la sortie du D8.

Dans le passé, j'ai fait des captures directes d'HI8 et j'ai comparé ces captures avec celles issues du D8. Et effectivement, le traitement TBC du D8 améliore la qualité de la vidéo analogique d'origine. Au-delà, la qualité des vidéos issues du montage est de ce fait aussi bonne après montage qu'avant sur un TV.

C'est ce qu'il faut que tu réussisses à obtenir. Il n'y a pas lieu d'accepter des dégradations à la capture, notamment lorsque les vidéos ont été enregistrées sur VHS ou vidéo 8. Elles sont suffisamment importantes comme ça, vu la piètre qualité du format VHS.

C'est pourquoi, j'enregistre aussi mes vieilles VHS en DV, via le "pass through" du D8. Les virtualdub and co, c'est certes pratique lorsqu'on n'a rien d'autre, mais lorsqu'on a ce qui permet la conservation sans dégradation, on s'en tape.

Bob

12. JeanLuc Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d’avoir consacré un moment à mes problèmes, je vais tenir compte de tes recommandations et voir pour mettre en application.
    Je Vais voir si je trouve un D8
    Merci bob

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu trouveras un forum D8 tout en bas des forums avec plein d'infos.

Bob

14. JeanLuc Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bob
    passes de bonnes pâques

15. JeanLuc Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question que je me posais
    Tu penses qu’il faut compter combien pour un d8 en occasion ?? C’est un format en voie de disparition ?
    C’est pas facile d’acheter ce type de matériel sans savoir s’il est en bon état.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page