module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

brochage câble ilink/firewire

Discussion dans 'Archives forum' créé par lejurassien, 1 Mars 2004.

Tags:
  1. lejurassien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau dans le monde de la vidéo numérique et j'ai beaucoup à apprendre . Je possède un camescope JVC GRDX55 avec E/S ilink. J'ai commandé un graveur Pioneer 3100 avec entrée ilink. Le problème c'est que j'ai également commandé le câble pour relier les 2 engins, mais un 4/6 broches (hésitant avec un 4/4 je me suis dit que plus y'a de broches mieux c'est :D ) et d'après mes recherches faites par la suite j'ai l'impression que le terme Ilink désigne du firewire 4 broches.
    Donc ma question est : le Pioneer 3100 comporte-t-il une prise IEE 1394 à 4 ou à 6 broches? Et si c'est 4 broches, pourrai-je utiliser mon câble à 6 broches (en gros peut-on enfiler un câble à 6 broches dans une prise 4 broches).
    Merci beaucoup pour votre patience (pour ceux qui sont arrivés à la fin de ce message, je suis très bavard :) ):(

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non. Ilink est le terme utilisé par Sony pour le firewire et ne présuppose pas du nombre de broches.

Le site Pioneer sur cet appareil (reférence exacte DVR-3100, en passant) ne donne pas d'info sur le nombre de broches. Il ne te reste plus qu'à te déplacer chez un revendeur...

Personnellement, je dirai 4 broches comme un caméscope, l'appareil étant alimenté, mais rien n'est sûr.
    Absolument pas. Il ne te reste plus qu'à l'échanger...

:jap: :jap:

3. lejurassien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( pas glop, mais je me doutais un peu que ça allait pas aller.. Merci de ta réponse je vais de ce pas échanger le fichu câble :D

Chargement...

Partager cette page