module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bricoller une tête motorisée?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Toad7, 6 Juin 2006.

Tags:
  1. Toad7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais besoin, pour un projet, de faire des panoramiques 360º horizontaux a une vitesse constante. J'aimerais donc bricoller (pour ne pas louer une fortune une tête motorisée qui bouge dans tout les sens) une tête motorisée horizontale seulement a vitesse réglable adaptable sur un pied classique et, bien sûr, sur lequelle je pourais fixer mon camescope. merci d'avance pour votre aide :)

2. danber

danber Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voir avec les servo moteur utilisés en micro modelisme.

on peux les commander par radio ( radio commande) ou par liaison filaire, alimentation par batteries.

bien cordialement.

3. serge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Toune broche en plastic de chez Mr B ou autres magasin de bricolage 3 ou 5euro et c'est tout, puisque tu peus bricoler un peu, à toi de faire le reste
    A+

4. philomin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi l'utilisation de moteurs pas à pas qu'il est possible de régler en vitesse et en déplacement. De quel montant disposez vous pour réaliser votre installation parce que si je comprends bien tout le problème est là ?

5. zeebop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vitesse variable

la vitesse d'un plan panoramique n'est pas lineaire: elle accellere et ralentit en debut et fin de plan. Comment faire de meme avec une motorisation bricolée?
    :perplexe:

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est un moteur à courant continu, essaie de mettre un gros condensateur aux bornes de celui-ci avec une résistance bobinée intercalée entre le plus et le condensateur. Le produit R*C est proportionnel au temps d'amortissement. Si tu bricoles un peu en électronique et veux éviter l'emploi de résistances qui pompent de la puissance, tu peux faire un montage RC sur la base d'un transistor de puissance. En plaçant un potentiomètre à la place de la résistance tu auras même un variateur du temps d'amortissement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page