module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bricoler un trav vertical

Discussion in 'Archives moteurs' started by kouletchov, Jul 11, 2003.

Tags:
  1. kouletchov

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche a bidouiller un trav vertical avec une echelle. G pas encore commence et je me demande si y aurait pas qqn qui aurait fait & truc ds le genre et qui pourrait m'aider...siouplé

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    J'ai un truc... mais il faut avoir eu des enfants ! Garçons de préférence.
    Sur une barre de bois de 2 mètres de long environ, que l'on peut placer à 45° contre un mur (on peut bricoler un système pour qu'elle tienne), j'ai vissé 2 m de rails d'un train électrique... Je suppose que tu as deviné la suite.
    Un petit triangle de bois est fixé à un wagon plat (avec plusieurs tours d'adhésif) et reçoit un petit camescope sur son côté horizontal (solidement attaché avec plusieurs tours de ruban). Une ficelle est attachée au wagon et passe dans un piton vissé en haut de la barre de bois. Il ne reste plus qu'à tirer lentement sur la ficelle, après avoir mis le camescope en marche, pour avoir un superbe travelling vertical ascendant. On peut faire l'inverse, bien sûr, pour un travelling descendant.
    Aucun risque de faire tomber le camescope, si la barre est à 45°, car c'est son poids qui applique le wagon sur les rails. (l'utilisation d'une bétacam est vivement déconseillé).
    Il est bien évident que la longueur du travelling peut être augmentée autant que nécessaire. Il suffit d'avoir une barre de bois plus longue et la longueur de rails nécessaire.
    Amuses-toi bien.
    a+

Attached Files:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous