module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bricoler un JVC

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Fiu, Jan 20, 2010.

Tags:
  1. Fiu

Fiu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un JVC GR-DV2000, c'est une merveille. Enfin c'était. Pendant un spectacle que je filmais, je l'ai posé sur une enceinte (et pas une petite) en le calant avec des bouquins (je l'ai laissé enregistrer tout seul un discours interminable pendant que j'allais fumer ma clope).

Problème quand je reviens et que je m'apprêt à filmer la suite : écran noir !
    Plus d'image, mais du son. En mode lecture c'est bon pour image et son, et en enregistrement il n'y a que le son...

Donc soit CCD cramé, soit objectif (iris coincé)... mais sinon j'ai lu dans le manuel qu'il est déconseillé de l'approcher de champs électromagnétiques ou électriques trop forts (les enceintes sont citées en exemple). Ils parlent de microprocesseur qui piloterait un capteur...

Enfin bref, je cherche quelqu'un qui soit prêt à le recevoir chez lui, assez doué pour poser un diagnostic, et pour le dépanner, ou soit carrément un technicien...

Merci d'avance :good:

2. TiToto

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Etonnant quand même, si j’ai bien compris il marche quand vous lisez une cassette (le son et la vidéo), par contre en rec vous enregistrez que le son mais pas la vidéo.
    Le coup des enceintes c’est surtout dangereux pour la partie magnéto si elle est très puissante (les têtes aime pas trop même si elle se démagnétise toutes seul).
    Mais bon faudrait l’ouvrir la je pourrais vous donner un avis.

3. Fiu

Fiu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse

En effet c'est bizarre mais c'est bien le cas... J'ai peur de l'ouvrir, mais surtout comment m'y prendre pour savoir si le capteur ou l'objectif est à changer... comment voir qui est en cause ?

4. TiToto

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Si vous l’ouvrez commencez à inspectez les nappes et différent connecteurs que tous soit bien enclenché.
    Ensuite vérifier les fusibles au niveau de la carte d’alim, ils sont généralement marquée F, fuse ou FS suivi de quelque chiffre (avec un multimètre en mode ohmmètre ou testeur diode).
    En espérant que sa vous avoir aidée.

5. Fiu

Fiu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est l'aventure pour moi, mais j'vais essayé merci :-)

6. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut vraisemblablement démagnétiser les têtes. Un outillage approprié est nécessaire.
    J'avais réalisé un démagnétiseur, il y a longtemps, d'après un plan récupéré dans une revue d'électronique, avec peu de composants. C'est donc possible de le faire soi-même.

En tout cas, c'est à tenter avant d'envisager le remplacement.
    Voir ici : demagnetiseur

7. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Le site d'un compagnon de la première heure du Repaire : Michel Richard !!! :bravo: :good: :hello:

Michel

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,130 / -20
    et les poumons aussi ... ! :D

et encore que des quintes de toux ! :weird:

Peut'on arrêter de fumer avec un magnétiseur ? :mdr::rolleyes:

9. Agans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi je dirais pas que c'est les tetes, car nous sommes en numeriques et comme le Video 8 ou en hifi stereo sur les vieux vhs le son est dans la piste image
    en pcm et donc les même tetes qui enrregistrent le son enrregistrent l'image...(elles sont sur le tambour et se demagnetisent toute seul à cause du signal FM qui sert aussi de prema)

Question: Si tu mets une bande precement enrregistrée, elle est lu avec l'image?

Du coup ecran noir= problème de tete de camera.

Je penserais plus à une nappe qui s'est debranchée à cause des vibration car si enceinte de sono=.puissance.com

un truc simple à veirifier: mettre des petit coup d'ongles dans le coté de l'objectif afin de voir si l'iris ne s'est pas magnetisé..faire ceci en basse lumiere genre ampoule tungsten afin de le moteur d'iris prene la suite et garde l'iris ouvert si il est bloqué...

Sinon verifier qu'une neige apparait dans l'ecran meme noir, si oui le capteur est peut être encore fonctionnel si non le prob est ailleurs...

Moi je pense plus à la liaison cam->scope à voir il faut demonter pour voir

@ tou't bientot

Phil

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous