module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bricoler des E/S SPDIF coaxiales sur SBLive

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jack, 25 Octobre 2005.

Tags:
  1. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis interessé par la réalisation maison d'un boitier d'extension sur la Sound Blaster Live (je sais, vieille carte ...) pour avoir les entrées/sorties SPDIF, le boitier d'extension Live!Drive n'étant plus disponibles depuis quelque temps ...

Le brochage du connecteur 2x20 points est bien disponible dans l'aide de la Sound Blaster, mais il manque des infos genre : y a t'il des broches identifiant la présence du fameux boitier, faut t'il un upgrade logiciel, etc ...

Ca marche pas en branchant une cinch sur l'entrée CD-SPDIF interne. Au bout de quelques minutes le son "décroche".

Quelqu'un a t'il tenté la manip l'a t'il vue décrite qquepart ?

Merci de votre aide.
    Jean-Jacques.

2. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds à moi même, vu l'intérêt suscité par ce sujet !
    J'y suis arrivé grâce à un site amateur donnant les schémas d'une interface COAX <-> TTL SPDIF : http://www.andrewkilpatrick.org/mind/spdif/
    Ma Sound Blaster Live a un connecteur d'extension différent de celui décrit sur le site (celui qui fait 2x20 points). Si quelqu'un est interessé je peux donner les détails techniques nécesaires.
    Pour le moment ça marche très bien, je n'ai pas de décrochages.
    Me voila donc enfin en possesion d'une E/S SPDIF pour mon DAT, pour environ 10€ !!!

Dernières occasions

Partager cette page