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Bricolage de Kinoflo

Discussion in 'Prise de vues' started by lamouette, Apr 12, 2008.

  1. lamouette

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    Bonjour,

    jen'ai pas les moyens d'acheter un vrai Kino Flo. J'ai donc chercher le moyen de m'en fabriquer un avec des tubes fluo T5/85 (3200K ou 5600K). J'ai entendu dire qu'il fallait "utiliser des ballasts Hautes Frequences", pour éviter le scintillement lors des mouvements. Les ballasts traditionnels ont une fréquence de 50Hz. Alors je cherche ces fameux ballasts qui peuvent aller de 24KHz à 100 KHz. Quelqu'un sait -il où trouver cela ?

    Sinon, un rapairenaute a-t-il déjà fabriqué ce type de projecteur ?

    A bientôt
     
    #1 lamouette, Apr 12, 2008
    Last edited: Apr 12, 2008
  2. oufixx

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    slt,

    Si tu tourne en vidéo, il n'y aura pas de problème de fréquence... 50hz et 25ima/sec = pas de déphasage.

    Juste pour dire que les tubes T5/85 étalonnés, puis le ballast électronique, puis la structure etc....tout ça peut te couter très cher.
    Alors la vraie question est de savoir pourquoi tu veux fabriquer des faux kino flo?
    PArce qu'un kino flo c'est bien, mais à 3m, t'as plus de lumière, alors si tu utilises des kino flo, il t'en faudra pas mal...
    Je te conseille de t'orienter vers d'autres projecteurs, pour l'achat, et de réfléchir sur la possibilité de softer des sources directes.
    Ex : une manda en double réflexion sur 2 poly...

    Sinon, tu te fabrique une rampe de fluo indus, et tu les corriges au thermocolorimètre en gélatinant...

    Bon courage

    OufX
     
  3. lamouette

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    Hello,

    "pourquoi tu veux fabriquer des faux kino flo?" : sincèrement, je trouve qu'il y a de l'abus de la part des fabricants d'éclairages. Un Kino Flo à 1200 ou 1900 euros pour 4 à 8 tubes fluos, c'est proprement scandaleux.
    Je veux utiliser ce type d'éclairage pour faire des interviews. J'ai pensé aussi à la boule chinoise à laquelle j'ajouterais un petit Mizard (Fresnel) pour réhausser en lumière un côté du visage.

    es-tu certain qu'il n'y pas de problème de scintillement avec des fluos en 50Hz ? Ton idée d'utiliser des gélatines (avec de la dif) est effectivement plus simple.

    Pour le moment, j'utilise des halogènes de chantiers avec de la dif et de la gélatine orange (full). Mais ce n'est pas génial. J'ai un travail de colorimétrie à faire en postproduction dans After Effecs. Ça me faire perdre du temps et ça détruit un peu l'image.

    Penses-tu que les tubes fluos seraient compatibles avec n'importe quelle réglette fabriquée pour des tubes néons ?

    Merci de tes infos

    LM
     
  4. oufixx

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    slt,

    es-tu certain qu'il n'y pas de problème de scintillement avec des fluos en 50Hz ? Ton idée d'utiliser des gélatines (avec de la dif) est effectivement plus simple.
    oui, par contre du CTO sur un quartz de chantier c'est pas une bonne idée

    Penses-tu que les tubes fluos seraient compatibles avec n'importe quelle réglette fabriquée pour des tubes néons ?
    non, tout tube fluo a une puissance électrique (W), fournie par un ballast (selfique ou électronique) et un starter ( pour amorcer ton fluo), achète une réglette avec un tube à peu prêt étalonné, ça existe ds les grands enseignes de bricolage, après tu fais des essais chez toi

    OufX
     

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