module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bricolage de Kinoflo

Discussion in 'Prise de vues' started by lamouette, Apr 12, 2008.

1. lamouette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

jen'ai pas les moyens d'acheter un vrai Kino Flo. J'ai donc chercher le moyen de m'en fabriquer un avec des tubes fluo T5/85 (3200K ou 5600K). J'ai entendu dire qu'il fallait "utiliser des ballasts Hautes Frequences", pour éviter le scintillement lors des mouvements. Les ballasts traditionnels ont une fréquence de 50Hz. Alors je cherche ces fameux ballasts qui peuvent aller de 24KHz à 100 KHz. Quelqu'un sait -il où trouver cela ?

Sinon, un rapairenaute a-t-il déjà fabriqué ce type de projecteur ?

A bientôt

#1 lamouette, Apr 12, 2008
    Last edited: Apr 12, 2008
  2. oufixx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

Si tu tourne en vidéo, il n'y aura pas de problème de fréquence... 50hz et 25ima/sec = pas de déphasage.

Juste pour dire que les tubes T5/85 étalonnés, puis le ballast électronique, puis la structure etc....tout ça peut te couter très cher.
    Alors la vraie question est de savoir pourquoi tu veux fabriquer des faux kino flo?
    PArce qu'un kino flo c'est bien, mais à 3m, t'as plus de lumière, alors si tu utilises des kino flo, il t'en faudra pas mal...
    Je te conseille de t'orienter vers d'autres projecteurs, pour l'achat, et de réfléchir sur la possibilité de softer des sources directes.
    Ex : une manda en double réflexion sur 2 poly...

Sinon, tu te fabrique une rampe de fluo indus, et tu les corriges au thermocolorimètre en gélatinant...

Bon courage

OufX

3. lamouette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

"pourquoi tu veux fabriquer des faux kino flo?" : sincèrement, je trouve qu'il y a de l'abus de la part des fabricants d'éclairages. Un Kino Flo à 1200 ou 1900 euros pour 4 à 8 tubes fluos, c'est proprement scandaleux.
    Je veux utiliser ce type d'éclairage pour faire des interviews. J'ai pensé aussi à la boule chinoise à laquelle j'ajouterais un petit Mizard (Fresnel) pour réhausser en lumière un côté du visage.

es-tu certain qu'il n'y pas de problème de scintillement avec des fluos en 50Hz ? Ton idée d'utiliser des gélatines (avec de la dif) est effectivement plus simple.

Pour le moment, j'utilise des halogènes de chantiers avec de la dif et de la gélatine orange (full). Mais ce n'est pas génial. J'ai un travail de colorimétrie à faire en postproduction dans After Effecs. Ça me faire perdre du temps et ça détruit un peu l'image.

Penses-tu que les tubes fluos seraient compatibles avec n'importe quelle réglette fabriquée pour des tubes néons ?

Merci de tes infos

LM

4. oufixx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

es-tu certain qu'il n'y pas de problème de scintillement avec des fluos en 50Hz ? Ton idée d'utiliser des gélatines (avec de la dif) est effectivement plus simple.
    oui, par contre du CTO sur un quartz de chantier c'est pas une bonne idée

Penses-tu que les tubes fluos seraient compatibles avec n'importe quelle réglette fabriquée pour des tubes néons ?
    non, tout tube fluo a une puissance électrique (W), fournie par un ballast (selfique ou électronique) et un starter ( pour amorcer ton fluo), achète une réglette avec un tube à peu prêt étalonné, ça existe ds les grands enseignes de bricolage, après tu fais des essais chez toi

OufX

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous