module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bravo sony

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par dbaron, 22 Mars 2002.

Tags:
  1. dbaron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila le probleme:
    j'ai un probleme avec des videoprojecteurs sony cs1 qui ne fonctionnent pas avec windows 2000 je demande donc pourquoi par mail a sony sur leur site qui me repond tres rapidement :
    "je vous invite a vous diriger vers votre distributeur habituel , qui se tient a votre disposition pour toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin."

c'est normal ou je suis idiot?
    je croyait betement que c'etait le fabriquant qui pouvait me repondre

2. dbaron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme c'est que le pc est en 800 x 600 et que la connectique est bonne puisqu'elle fonctionne avec un cs4 de la meme marque sur ce meme pc et aussi avec d'autres videoprojos de marque differente
    mais ce qui me parait anormal c'est que sony me renvoie au revendeur sans chercher a m'expliquer quoi que ce soit, une simple reponse comme celle que tu m'a donne m'aurai demontre que le site de sony peut etre utile en cas de problemes mais la j'ai des doutes. en tout cas merci a toi et j'ai la preuve que les forums du repaire eux servent a quelque chose

3. dbaron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais dans ce cas le videoprojo affiche un message qui te previent " frequence inconnue", mais la rien du tout, un ecran noir et c'est tout,
    a si il affiche "pas d'entree"

4. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tout hasard, vérifie ton cable.

MichelB

5. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'ai eut avec les projo de notre salle de conf... Chez moi, ils ne gèrent pas le 800 * 600 tout simplement et nos anciens portables ne passent pas sur ces projo.

Pour info, c'est des NEC et la doc le spécifie bien.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux juste dire une connerie :

que Sony ne te réponde pas sur ce point peut te sembler choquant mais c'est cependant justifié. En effet, ce vidéoprojecteur, tu l'as bien acheté quelques part et si les constructeurs confient la distribution de leurs produits à des revendeurs, et si cexu ci prennent une marge dessus, c'est pas uniquement pour vendre du carton. C'est aussi pour apporter une compétence et des réponses. Que te dit le revendeur en question ?
    Imagine maintenant que Sony doivent réopndre à l'ensemble des questions : autant faire de la vente directe, prendre la marge revendeur pour financer un service de hot line.

7. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    la tu viens de dire une grosse connerie

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être mais en tous les cas c'est comme celà que ca fonctionne. Quand tu achètes une voiture et que tu as un problème, tu as déjà essayé de téléphoner chez le constructeur? Non en général tu vas chez ton garagiste ou à la concession. Ben voilà, c'est la même chose.

9. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    desole mais non ce n'est pas la meme chose. Pourquoi : parce que en informatique et en video (moins), il y a une notion de mauvaise utilisation. Je m'explique mal mais bon. Quand tu achetes une voiture, tu as un permis. Tu sais donc conduire. En informatique, et tu n'as qu'a regarder sur ce repere, les gens achetent des PC et espere que cela fonctionne tout seul. Résultats : beaucoup de retour (pour rien) et des deceptions.

Le role du revendeur est de bien conseillé un produit par rapport a un besoin. Pour ma part, je le met en oeuvre afin de rendre service à la personne et lui eviter une galere de montage. Je reponds aux questions et essayes de depanner des que possible. Mais est ce un service payant (la personne ne sait pas et c'est une formation) ou bien est ce compris dans le prix (impossible de monter les marges vu la concurence).

Nous avons a faire a des clients (tous) qui viennent et disent : j'ai vu tel prix sur tel site ou tel pub... A paris, Marseille, ou bien a l'etranger alors que vous etes en plein centre de la France. Ok, deja le prix est, pour une petite boutique, infaisable car on a la limite de donner deja des sous au client. (comment font les boutiques parisiennes pour afficher de tel prix)

Si on lui explique que l'on est un peu plus cher (car notre grossiste est plus cher), il attends forcement de nous un service plus important sinon quel interet d'acheter chez nous. Oui mais... je suis plus cher mais je n'ai pas gagné plus...

Rien qu'entre le moment ou j'ai fait la demo, le devis, le montage, les premieres explications, les premieres galeres par telephone, voir le petit qui a mis un jeu par exemple et qui a bousille Windows et toute la config vidéo, je te dis pas la marge...

Le client lui dans son esprit, c'est du service qu'on lui doit... il a payé 1000 francs plus cher que chez truc bidulle, donc tout lui est du. (bien sur il y a aussi des gens qui comprennent leur erreur mais si peu...)

La reaction du client est de dire non pas : J'AI fait une erreur MAIS la machine PLANTE.

regarde sur les forums : "la carte Matrox, c'est de la merde, je n'arrive pas a l'installer" et on s'appercoit que le mec n'y connait rien ou que simplement il a fait une erreur. Mais c'est la faute du constructeur ou pire du revendeur...

Ce meme revendeur a qui on a demandé de baisser les prix pour faire comme le site trucmuche...

Dans une voiture, soit tu te plantes a cause d'un accident : c'est ton probleme, l'assurance paye et tu fais reparer la voiture. Sois elle ne demarre plus : le garagiste repare la voiture.

Il y a moins de notions d'incompetences. Tout le monde sait passer une vitesse, allumer les phares, mettre de l'essence.

Dans notre cas, il y a tellement de raisons de se planter. Meme nous revendeur, et c'est le deuxieme point que je souleve :

Le constructeur devrait faciliter la vie de ses clients (sites internet pratiques), meilleur notice d'utilisation et en FRANCAIS, hot line performante et DISPONIBLE, etc... Et egalement des formations sur les nouveaux produits pour les revendeurs...

Mais cela n'existe pas et le revendeur se forme lui meme, par experience, sur des milliers de produits differents et mis a jour chaque trimestre. De plus, on a beaucoup de mal, pour des problemes serieux a rentrer en contact (comme le client) avec les constructeurs.

Je pense que les concessionnaires auto ont un rapport beaucoup plus proches avec les constructeurs voitures. (a verifier)

Voila mon point de vue, de petit revendeur.

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je suis revendeur donc les posts que j'ai écrit plus haut ne sont pas là pour taper sur les revendeurs mais pour replacer les différents acteurs dans leur contexte. Dans la mesure ou nous sommes ici dans un forum noté "professionnel" je prend pour base que l'engin à été acheté chez un revendeur "professionnel" d'autant qu'il me semble qu'on ne trouve pas encore de Sony chez Darty.
    En ce qui concerne les machines à base d'informatique, c'est différent. Pour ma part, j'ai fait un choix :
    - je me suis positionné sur le créneau professionnel. Je ne cherche pas à vendre du volume ni de la carte à tout prix. Certe, il m'arrive de faire une vente à quelques amateurs éclairés mais à certaines conditions. Il est vrai qu'un amateur qui casse sa tirelire pour acheter une config, pour lui, c'est l'affaire du siècle et il est très exigeant sans se rendre compte que pour le revendeur, la config qu'il vend n'est pas la plus grosse vente de l'année. J'ai effectivement des coups de téléphone de particuliers qui, pour acheter une carte DV now lite à 1 200 francs veulent avoir une démo et du service derrière. Moi sur l'heure qu'il me faut pour faire la démo, j'ai déjà mangé la marge.
    - je ne vends pas tous les produits : étant avant toute chose prestataire, je ne vends que les machine que nous utilisons dans le cadre des prestations c'est à dire un machine que nous connaissons par coeur. J'ai refusé de vendre du Matrox alors qu'on me l'a proposé. Ce n'est pas le produit qui est cause mais simplement je ne connais pas du tout Première et j'ai pas envie de m'y mettre. Or, la hot line, c'est avant tout 80% de questions sur l'utilisation.
    - sauf très rare exception, je vends des configs assemblées chez nous, pas de carte seule. Celà me permet d'éviter les galères car il y a config et config.
    En conclusion : mis à part les gens qui viennent chez nous par hasard parceque nous sommes référencés sur le site Dazzle (car nous étions et restons revendeurs pro des produits Fast Studio), nos clients ne viennent pas chez nous par hasard comme dit la fameuse pub. Ils savent qu'ils auront du conseil, des infos, de la hot line et ils sont conscients que celà à un prix. Ceux qui veulent avoir le prix et le service, désolé mais ils ont pas tout compris. Quand je vois des gens ici qui veulent faire des groupes de pression pour faire baisser les prix du matériel pro parcequ'ils veulent une config pro pour le prix d'une scie circulaire, qui veulent acheter leur matériel dans un pays étranger pour avoir un prix (bonjour le sav) ou qui hurlent parcequ'ils n'ont pas de hot line (y compris le week end parcequ'on fait de la vidéo familiale pendant les congés) pour une carte acheté moins de 1 000 balles à l'hyper du coin, je réponds qu'il faut être un peu sérieux. La marge n'est pas un truc honteux qu'on doit cacher. Oui la marge, c'est ce qui permet au revendeur de faire tourner sa boutique, de payer le personnel compétent, d'investir en temps et en fournitures pour tester une config. S'ils veulent un prix, qu'ils aillent dans une grande enseigne mais qu'ils ne viennent pas pleurer ensuite quand ca fonctionne pas. Ca va paraitre cynique mais c'est ainsi. Le revendeur doit être compétent mais l'acheteur doit aussi comprendre que la compétence se paye. Donc moi pour ce qui est de la conccurence s'ils me sortent le truc genre : on a vu moins cher ailleurs je leur répond : ben faut y aller, pourquoi vous venez ici alors ?

11. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je vois que tu me rejoins sur pas mal de point et j'en suis heureux. Oui le client final devrait etre plus clairvoyant et se rendre compte que l'on a pas rien sans rien.

Je suis encore jeune et je n'ai pas la possibilite de "trier" mes clients. La difficulté la plus importante pour moi est de trouver des grossistes ou meme des constructeur a l'ecoute. Il y a tres peu en video, encore moins en informatique.

Les seul groupe de pression qui devrait exister serait deja de faire respecter de la part des constructeurs ou importateurs des vrai notice d'utilisation en FRANCAIS ainsi que des logiciels traduits en francais. La loi francaise est pourtant claire mais non respectée.

Combien de logiciels pourtant bons comme VEGAS 3.0, AVID XPress 3.0, j'en passe et des meilleurs, des cartes comme la Canopus storm (pas de notice en francais), sont vendues "hors la loi". Et la personne ne bouge...

Il y a des choses que je ne comprends pas toujours.

12. Marc57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir été dans les 2 "camps" à savoir chez le constructeur (FAST) et maintenant chez un distributeur, je voulais juste donner mon avis sur la question.

Le problème est finalement relativement le même dans les deux camps : la tendance de fond, si l'on excepte les machines très haut de gamme du type Quantel ou Discreet est très clairement à une baisse du prix du matériel pour le client final.

A taux de marge équivalent pour tout le monde, la marge générée pour toute la chaine de distribution (constructeur-grossiste-revendeur) est plus faible puisque la hausse en quantité de machines vendues n'a pas compensé la baisse du prix moyen.

Conclusion : moins de support chez le constructeur, moins de support chez le revendeur.

Il est clair que le constructeur n'inversera pas cette tendance, bien au contraire, l'évolution très nette étant de se décharger des fonctions support et intégration sur le revendeur (quiconque aurait prédit il y a 5 ans la vente d'Avid "software only" intégré et supporté par le revendeur se serait fait traiter de fou furieux), ce qui veut dire que le support-intégration-conseil se fera de plus en plus chez le revendeur...

Ce qui n'est pas forcément un mal à partir du moment ou il devient possible pour le revendeur de vendre ce support/conseil, qui devient alors générateur de marge...

Il suffit de voir l'évolution de l'informatique et le rapport CA vente machine / CA conseil pour comprendre cette évolution...

Tout ca pour dire, comme le ferait la grand-mêre de Phil29 "il faut savoir perdre de l'argent pour en gagner" : ne pas vendre une machine à 5 points de marge tout en rappelant ses compétences et rappeler 2 mois après le client qui bataille encore avec sa machine, son soft, son scope mal branché et j'en passe...permet alors de facturer 1 ou 2 journées de "remise à niveau" qui génère souvent plus de marge que la vente de la machine elle-même...

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    par simple curiosité...

mais ce video-projecteur qui ne fonctionne pas avec Win 2000, avec quoi fonctionne-t-il ?
    NT4?
    win98? winME?
    un truc Apple?
    ;)

14. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Honnetement je ne vois pas de probleme avec W2000. Mais juste un probleme de reglage lié au videoprojecteur...

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens tiens Marco, de retour au bercail :lol:
    nous sommes d'accord sur les 5 points de marges. Il faut parfois voir plus loin que le bout du chèque du client car, à la longue, je pense que c'est ce qui paye que ce soit en prestations ou en revente. Certe, il est parfois tentant de baisser le prix pour faire une affaire mais c'est du court terme parcequ'un jour, il faudra faire une intervnetion ou faire une garantie et ce jour là, tu perds de l'argent si tu as pas prévu le coup en amont. Nous, on mise sur le conseil et surtout sur le fait qu'on est utilisateurs de nos stations étant moi même monteur et prestataire. L'intérêt : si problème il y a, nous l'avons forcément rencontré à un moment chez nous et nous l'avons résolu ou contourné.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous