module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bras flexible... d'homéro !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel Pichela, 12 Janvier 2010.

Tags:
  1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message un peu personnel mais qui intéressera j'en suis sûr : je suis sûr d'avoir vu dans un de tes post, homero, une photo de cam avec un micro sur un bras flexible, mais j'arrive pas à le retrouver dans le forum...

Cela m'intéresse car j'aimerai perfectionner ma petite configuration pour un opérateur solo. Je pensais pour éloigner le micro de ma cam et gagner un peu en angle de prise de son bricoler un truc du genre :

adaptateur rycote porte flash/ vis 1/4 + bras flexible manfrotto HD ( environ 60 cm ) + suspension avec élastique type Rode SM3 + NTG3. Le bras orienté un peu sur la gauche pour équilibrer ma XHA1.

Qu'en pensez-vous ?

Et même ( je reviens à la charge ), mettre un blimp ( offert avec le NTG3 ) sur le bras flexible en cas de vent. Ok l'ergonomie et le look ne sera pas terrible : mais ne serait-ce pas le meilleure configuration pour un opérateur solo ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Moi non plus, je viens de faire le tour de mes pièces jointes, mais j' ai utilisé différents trucs comme le Stalicam de CEVL Stalicam stalibisateur DV - shoulder brace et pour les petites caméras une simple barrette pour flash avec une mini-suspension...
    Cette configuration est honnête sous réserve de doubler les élastiques sur le berceau du micro. Meilleure prise en mains de l'ensemble, toutefois cela ne se prête pas à un Windjammer complet mais plutôt à une softie et à un micro avec protections "customisées" ce qui est beaucoup moins encombrant.

3. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre... c'était une photo d'une caméra protégée par une housse, posée sur le côté, et il me semblait voir dépasser un bras flexible.

Merci sinon pour ta validation du système bras flexible-SM3 - et pour ton conseil de prudence relatif aux élastiques.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui je vois la photo Forums du Repaire , c'était un montage-test avec un ensemble Windjammer complet sur une caméra PD150/170 en Portabrace, vissée sur la vis Rycote mais ce genre de truc est très mal équilibré, n'a rien de flexible et est dangereux pour la caméra en cas de choc, trop de porte-à-faux. C'est pourquoi j'avais mis dans le champ un micro de taille raisonnable avec softie et protection additionnelle sur le corps et la XLR.

5. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me disais bien... En effet il y a sur un tel système un risque d'arrachement. Mais qui est compensé par l'utilisation d'un bras flexible, qui a l'avantage aussi de permettre de trouver un bon point d'équilibre.
    Je vais essayer de poster sur ce fil une photo dès que j'aurai... un appareil photo.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page