module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

brancher une TV sur digibeta

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par xalemo, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    L'ideal serait un moniteur mais ils sont trop cher, budget limité....
    Pourquoi pas tout simplement une TV? Si j'en trouve une avec composite ou peritel input, cela pourrait-il faire l'affaire?
    Il y a suffisament d'adaptateur de composite à peritel... QQun l'a deja essayé?

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Si le terme digibeta désigne pour toi un scope ou une caméra au format digital Betacam, la solution que tu propose est complétement ridicule... :non:

1. Une télévision n'offre pas les même possibilité de réglage qu'un moniteur de contrôle professionnel (Chroma, contraste, etc...)
    2. Tu ne benéficie pas de l'underscan, qui peut être très utile parfois
    3. Ta télévision traine un fil à la patte, et un moniteur peut être alimenté sur batteries, dans le cas d'un tournage.

Pourquoi ne pas envisager la location si l'utilisation d'un retour vidéo n'est que ponctuelle ?

Arthur

3. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse.
    Je ne propose pas de solution ridicule, je pose tout simplement une question idiote, c'est pas pareil. Excusez mon novisme, c'est juste que les moniteurs sont hyper cher et je pourrais plus facilement financer une tv a 1000 balles qu'un moniteur a 4-5000.
    Pour finir, je crois qu'en France on denomine le batacam numerique par beta num, ici on designe le "digital betacam" par digi beta, je l'ai reuni en un seul mot, preference personnelle et aisance d'ecriture (j'ai un peu mal au pouce a force d'appuyer sur la barre espace).
    Merci encore de ta reponse, cela va m'aider dans mon choix.

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Auto-citation :lol: :
    Je m'excuse, le terme "ridicule" était assez mal choisi, j'ai écrit sous le coup de la première lecture de ton post d'origine...
    Ma réaction a dû te paraitre violente, mais travaillant en production audiovisuelle, l'idée de connecter une TV sur une machine Beta numérique m'a vraiment semblée bizarre !

Les seules fois ou j'ai utilisé une TV comme retour vidéo, c'était lors de mes premiers courts-métrage en vidéo associative : la TV servait de retour pour une caméra Hi8 (une V5000 !!!). Tu comprendras donc ma réaction du départ...

D'autres membres du forum peuvent peut-être réagir à ton idée et te conseiller d'autres choses...

Bon courage à toi,

Arthur

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question de base.....bah, pourquoi tu te poses la question ?

Un VTR ou une cam' Beta num' se branche comme n'importe quoi d'autre....:perplexe:

je vois pas le soucis ?

-t'as déjà branché un lecteur de DVD ?
    -t'as déjà branché un camescope en sortie vidéo ?

pourquoi tu ne pourrais pas brancher un Béta num' ?

bref, pourquoi tu te tortures l'esprit ?

La seule différence : Ce genre de machine pro dispose de connectique BNC et non cinch

Donc pour le brancher il te faut un adaptateur Cinch/BNC[​IMG]

à pars la différence de coût, en prenant une simple tv tu perds beaucoup dans la lecture de genre de format, pour du DV passe encore, du Beta num' c'est dommage

Avec un moniteur Pro :

-tu dépasses très souvent les 500 voir les 600 pts/ lignes, avec une TV GP, pas plus de 300/400 lignes
    -avec un moniteur pro tu peux trouver des entrées composantes analogiques (Y cR cB) voir numérique (SDI)
    avec une TV c'est composite voir S-vidéo au mieux.

Bref, avoir "les sous" pour lire du Beta num' et pas pour un moniteur pro :perplexe:

6. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse Nono.
    Oui j'ai deja branché des tv et dvd et cam et etc...
    Le beta num je connains un peu moins, d'ou ce forum, d'ou mes questions, quoique certaines de mes questions sur beta num reste sans reponses, alors ptet que je pose les questions mais ptet que je suis pas le seul a pas savoir...

Je comprends ton point de vue, le vtr il est pas à moi, on me l'a confié. Le moniteur ou la tv, c'est moi qui achete par contre et je suis pas le fils a rockefeller. La video, le montage est une passion mais je n'en vis pas, mon boulot c'est autre chose. Alors il y a le loyer, les factures, la bouffe, une copine... à la fin du mois je te dis qu'il me reste pas lourd alors un moniteur pro a 4-5000...

Je pense me decider pour une tele, y en a des pas trop mal pour pas trop cher, et comme le beta c'est occasionnel ca fera l'affaire.

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici ce que j'avais répondu déjà à un autre repairenaute : ici

8. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah pour etre franc, c'est justement ce post qui m'a fais poser la question, donc c'est de ta faute! :D

Merci de ta reponse, le coup du l'adaptateur j'y avais pas pensé.

Allez a bientot!"

9. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lire plus haut, le scope ne m'appartient pas, il est au prod qui à une excessive confiance en moi.
    :D
    Pour info, c'est le DVW-A500P.

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

On m'aurait menti, à l'insu de mon plein gré :lol:

Du composite, sans Synchro...????