module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

brancher une tv à un macpro?

Discussion in 'Divers vidéo' started by panda1907, Oct 9, 2006.

Tags:
  1. panda1907

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quelqu'un peut me dire si c'est possible de brancher une tv à un macpro?

sur le mac, pas de sortie s-vidéo...
    on peut utiliser la sortie pour un deuxième moniteur?

merci!!!!

c'est pour le montage vidéo et pour la vérification du résultat final...

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu as un caméscope SD avec DV IN, tu peux brancher ton caméscope par FireWire puis ton moniteur sur la sortie analogique du caméscope. Tu règles les préférences de ton logiciel de montage pour affichage les images de ta time line sur le caméscope ; l'image vidéo de ton logiciel sur le Mac Pro sera affichée sur le moniteur TV. Ton caméscope devra se trouver en mode Player.

Avec certains graveurs DVD de salon qui possèdent une entrée DV, tu peux faire la même chose avec probablement la vidéo en RVB par la péritel du graveur de salon ; c'est ce que je fais avec mon graveur de salon Pioneer. :)

3. panda1907

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,

merci! mais bon sang, c'est pourtant pas compliqué! ça marche à la perfection! mon dvdplayer Pioneer n'a pas de in.... que du out.

mais avec mon caméscope ça marche très bien! :bravo:

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En effet, ce n'était pas compliqué ! ;)

Pour le Pioneer, j'ai bien précisé "graveur DVD de salon", pas simple lecteur. Les graveurs Pioneer ont une entrée DV, mais plus de sortie DV sur les modèles actuels. Cette entrée DV est destinée à faire des DVD à partir d'un caméscopes DV branché par FireWire.

L'intérêt de sortir l'image en RVB à partir du DV, c'est que le codage analogique intermédiaire en Pal ou Ntsc n'est pas utilisé et c'est là qu'on voit à sa vraie qualité une image traitée uniquement en composantes. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous