module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Brancher un Tv americain

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par njccharpentiernico, 8 Décembre 2012.

Tags:
  1. njccharpentiernico

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possede un TV Sony americain que je veux brancher a un decodeur TNT (STRONG 5203 ,mode d'affichage PAL/NTSC/AUTO ) Le TV ne possede pas de prise peritel ?que dois je faire ?Merci

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    si la tv à une entrée s-video et le décodeur une sortie choisi cette connectique sinon en composite mais ça sera pas super (dot crawl etc..)

#2 THEMASTER, 8 Décembre 2012
    Dernière édition: 9 Décembre 2012
  3. njccharpentiernico

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a bien une entrée S video sur la Tv mais je ne vois pas ceci sur le decodeur (ce n'est pas indiquer comme cela) y a t il une autre appellation ? et si oui quel cable faut il utiliser? merci

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai rapidement regardé la notice de votre appareil.
    Il n'a pas de sortie S-Vidéo, mais par contre on peut choisir soit CVBS = composite , soit RGB, je pense que les 2 sortent via la prise péritel.

Pour le raccorder à votre téléviseur, qui lui n'a pas de prise péritel, il faudrait que celui-ci soit équipé de prises RCA Jaune, Rouge et Blanche pour le signal composite + son, ou de prises RCA Rouge, Vert , Bleu pour le signal RVB (bien meilleurs)

Dans les 2 cas il faut trouver un cable adaptateur Péritel-RCA, mais ça c'est courant.

Olivier

5. njccharpentiernico

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

MERCI beaucoup ,tout fonctionne bien!!!

Chargement...

Dernières occasions