module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

brancher un micro externe sur JVC

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Julbox, 20 Mai 2006.

Tags:
  1. Julbox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Je possède un camescope jvc gr-dx27E et j'essaye en vain de brancher un petit micro stéréo sony (en forme de "T" avec un coté right et un left).
    Il a bien l'air de le reconnaitre quand je l'introduis car sur l'ecran s'affiche une barre Left -Right qui ressemble à ça:
    L----------||------------R ​
    entre les lettres des petits points tillets vert ou rouge s'allument au moment où je l'insère, et lorsque je clique sur des boutons du menu et q'un "bip" se fait entendre.
    Par contre pas moyen d'avoir de son en enregistrement alors que le mic marche c'est sûr.
    Si quelqu'un avait une idée (genre il y a peut etre un parametre à changer dans le menu, ou bien le son en 12bits ou 16bits.... bref je nage complèt et c'est pour enregistrer un concert à moi ce soir.
    Merci d'avance
    JULBOX

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu devrais essayer en 16 bits, le micro du camescope est coupé et le micro externe enregistre.
    En 12 bits cela permet de faire du doublage son mais dans ce cas il faut régler les pistes et le mode de copie (tout cela est indiqué dans la notice (pages : 28 pour le sound mode en 16bits (soit 48 kHz), page 30 et page 40 pour le doublage)
    Si tu n'as pas la notice en français va voir : http://www.jvc.fr/files/instruction_manual/grdx28e-57e-77e_lyt1246-003b_fr.pdf
    @+

3. Julbox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, je vais essayer ça

4. Julbox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors après mon essai ça ne fonctionne toujours pas (aucun son n'est enregistré)
    Pas grave, je vais utiliser le micro du camescope, mais pour enregistrer un concert tu me conseilles de mettre en 12bits ou 16 bits car je ne sais pas du tout à quoi ça correspond...

5. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours en 16 bits.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous