module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Brancher un micro externe sur DLV20

Discussion dans 'JVC' créé par idy, 13 Juin 2005.

Tags:
  1. idy

idy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je desespère de ne pas trouver de solution pour brancher un micro externe sur ma JVC DVL20 (numérique... mais c'est un vieux modèle).

Faut-il que je démonte l'appareil ?
    Quels sont les branchements du micro interne ?
    Je souhaitais relier l'appareil à un micro cravate ou tout autre micro externe... et je ne vois pas vraiment de solutions...

Merci pour vos suggestions et votre aide.

Fichiers attachés:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Sur ton camescope, as tu une prise micro externe? si oui pas de problème.

si non pas de solution simple. car il te faudrait ouvrir le boitier du camecope, acceder au micro. trouver la place pour installer un connecteur jack pour shunter le micro interne quand le micro externe est connecter.
    Faire les connections sur un micro aussi petit. bonne chance. je suis électronicien et j'ai regardé pour mon GRD-93D. le micro est accessible au prix d'un démontage démentiel. et pas de place pour le jack. la profondeur du logement est insignifiant et le circuit suporte en plus les LED de la torche. à moins de découper la grille avant, extraire le micro et modifier le système pour ne plus avoir de micro interne je ne vois pas de solutions simple. pourtant à la construction ça aurait été hyper simple à faire.

3. idy

idy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'ai joint une page du manuel avec l'ensemble des connecteurs disponibles, histoire de vérifier que je ne suis pas aveugle et de bien constater qu'il n'y a pas de connecteur pour micro externe.

A te lire, c'est complètement galère pour faire quelconque branchement... ! Peut-être existe-t-il une alternative qui consisterait à enregistrer la bande son avec un appareil idoine, du genre dictaphone amélioré ?

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bien sur tu peux toujour enregistrer le son avec un dictaphone ou magneto. et aprés coller le son à la vidéo avec un logiciel de montage. mais c'est assez fastidieux car la synchro risque de ne pas être au rendez vous. à réserver au cas trés rare.

quans tu as une entrée micro c'est trés bien indiqué sur la doc. si tu ne la trouves pas c'est quelle n'y est pas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous