module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

brancher un micro chant sur caméra semi-pro?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by poupipoupa, Oct 15, 2009.

Tags:
  1. poupipoupa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour!
    je voudrais enregistrer des sons d'abeilles dans une ruche, avec ma caméra semi rpo, la panasonic dvx100B mais je trouve qu'il y a trop de bruits de fond, alors je me demande s'il est possible de brancher un micro chant (que j'ai) directement sur une des entrées input ? je veux savoir si c'est dangereux pour la camera, et surtout si le son sera meilleur (jai lu que les micros chants enregistraient ce qui est très proche donc pas le bruit de fond mais les abeilles!)

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,247 / -20

Trophy Points:
    16,500
    C'est un peu encombrant, si tu as un cravate, planque-le au gaffer dans la ruche à un endroit où il ne risquera pas d'être enfoui sous la cire et le miel.

3. poupipoupa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour,
    merci de me répondre! mais je n'ai pas de micro cravate et c'est pas grave si cest encombrant car je veut pas le faire passer dans la ruche mais devant car on entend très bien le bourdonnement incessant... que pensez-vous du micro chant ? deja entendu parlé de ça ou pas????

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,247 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Oui j'en ai plusieurs ... ce sont des dynamiques donc relativement peu sensibles, si vous n'avez que cela et que vous pouvez le tenir au plus près ce sera sûrement plus présent que le micro de la DVX-100 à 3 mètres ... mais c'est dommage de se priver d'une agitation que pourrait capter votre micro stéréo. Pourquoi ne pas envisager de placer en son seul la caméra au plus près ... après tout qui remarquera que la prise n'est pas synchrone.

5. poupipoupa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    jai déja tenté de faire de cette façon mais j'entends quand même un souffle et des bruits de voitures, etc... peut-être qu'il existe des logiciels capables de bien modifier cela????
    merci

6. homero

So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,247 / -20

Trophy Points:
    16,500
    non, dans ce cas là s'il y a du bruit autour, autant de tenter avec le micro chant cardio ou hyper-cardio à bout portant et en coupant des basses pour évacuer un max de circulation. Faudrait mieux un bon préampli quand même . Essayez de mettre un masque genre plaques de poly entre micro et sources polluantes pour se protéger latéralement. Je me demande ce que ça donnerait en suspendant le mic avec des élastiques dans un gros tube en carton genre arts graphiques et les abeilles entreraient dedans.

7. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Salut,
    Je ne connais strictement rien en prise de son, soyez donc indulgents si je dis une grosse c…rie. :o
    J'ai lu quelque part qu'il existait des micros à effet de surface qui captent les vibrations de celle-ci. peut-être pourrais-tu plaquer ce genre de micro sur la paroi de la ruche.
    Homero verra peut-être ce dont je veux parler. ;)

8. homero

So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,247 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Oui, c'est le PZM dont je suis adepte pour les installations rapides. Ici il risquerait de se faire tartiner la tronche au miel. On peut utiliser le principe micro de surface avec des cravates mais évidemment ceux ci sont corrigés pour une autre utilisation , donc on aura un rendement différent, c'est ce que je conseillais avec l'introduction d'une capsule cravate gaffée dans la ruche.

9. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Je ne connais rien au son mais je connais les ruches: placé à l'extérieur contre la paroi (le bourdonnement est assez puissant) voire à l'intérieur, sur les cadres en intercalant un cache, les micros ne risquent rien. :-) attention tout de même à la chaleur et à l'humidité de la ruche.
    Si tu veux augmenter l'intensité du bourdonnement, donne un petit coup d'enfumoir, elles râlent immédiatement. :jap:

10. poupipoupa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci pour vos conseils! qui aurait une idée du prix d'un micro cravate? aussi, si je place mon micro chant sur ma camera, le son sera en mono c'est bien cela?

11. homero

So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,247 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Un cravate pour une DVX100, AKG en fait un de très correct pour le prix, en centaine d'euros, le C417.
    Non le son du dynamique chant sera mono et il faut tirer une rallonge XLR pour mettre la pastille au ras ou en plein dans la ruche. Tu mets une bonnette mousse par dessus ça sera ça de moins à nettoyer.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous