module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Brancher un magnétoscope analogique sur un PC

Discussion dans 'Archives forum' créé par Ptolem, 18 Novembre 2002.

Tags:
  1. Ptolem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

En ce moment j'ai besoin de numériser une cassette VHS.
    Or je n'ai pas de sortie Dv-in sur mon camescope numérique (JVC GR-DVX400eg). Quant à ma carte vidéo (geforce Ti4200), elle n'a pas d'entrée vidéo.

Y a t'il quand même un moyen de brancher mon magnétoscope VHS analogique sur un des ports de ma carte FIREWIRE? On m'a dit qu'existait peut être un convertisseur analogique/numérique. Est ce vrai?

Je vous remercie d'avance.

2. backbone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et des entrée analogiques il y en a sur ton camescope ?

Des boitiers qui convertissent du VHS en flux IEEE1394, j'en connais pas et de toutes façons cela te couterai plus cher qu'une carte d'acquisition analogique à mettre dans le PC.

Attention au problème de conversion SECAM => PAL, le mieux est de trouver une carte d'acquisition analogique qui puisse capturer du SECAM

3. Ptolem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    malheureusement non, je n'ai pas d'entrée analogique sur mon camescope. Je regrette de ne pas avoir pris le dvx407 qui incluait le DV-in. Je pensais que je n'en aurai jamais besoin.

Ma seule chance serait peut être de trouver un débrideur.
    Je sais que le JVC GR-DVX400eg n'est pas débridable manuellement. Mais je crois qu'il existe des appareils qui débrident dans le commerce. Est ce quelqu'un sait si ces appareils debrident TOUS les camescopes non dv-in? Cela m'embeterait d'acheter un appareil 900f si finalement mon camescope n'est pas reconnu.

Encore merci pour ta réponse.

4. Ganesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La question Pal/Secam n'est pas à négliger. Si c'est du secam, ca complique l'histoire. Une solution un peu chère (200 euros environs, beaucoup moins en occase), la pinnacle DC10 +, une des rares cartes d'acquisition analogique à gérer le secam (si secam il y a sur la bande VHS). Sache aussi qu'un magnétoscope SVHS converti automatiquement un signal Secam en pal sur sa sortie S-vidéo. Mais il faudras quand meme un convertisseur analog-digit pour acquerir...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page