module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Brancher un LCD sur un Handycam HDR CX900e

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par aztrop, 27 Février 2015.

Tags:
  1. aztrop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis l'heureux propriétaire d'un Handycam HDR CX900e.
    Etant novice en matière de vidéo, j'ai toujours du mal a régler exactement comme je veux, car je trouve l'écran du handycam trop petit, et que en fait je suis toujours devant et derrière la caméra.
    Je souhaiterai brancher l'Handycam sur un écran LCD, style 21 pouces, pour mieux gérer l'aspect photographie, et en temps réel (pas après la prise).
    Est ce possible?
    Et si oui quelle est la manière de procéder.
    Merci par avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ; bien sur c'est possible . Cette camera possède comme prises de sortie video une micro HDMI ( sortie numérique ) et une sortie multi/ AV . En entend par multi AV le fait que cette sortie propose aussi bien la sortie video composite que la sortie S Video ( ces 2 types de sortie étant analogiques ) . Un TV LCD possède les 3 types d'entrées et par conséquent , il n'y a pas de problème sauf sur un point essentiel : tu fais comment pour filmer dans la pampa qui , par principe , ne propose pas de 220 V à chaque écorce d'arbre pour alimenter ton LCD . Donc , cette méthode de monitoring video en temps réel n'est valable qu'en intérieur . En extérieur , il existe des écrans LCD fonctionnant sur batteries mais ils sont hors de prix . Une autre solution un peu batarde mais qui peut fonctionner : acheter un convertisseur 12 V vers 220 V . Ca fonctionne avec une batterie . Bref , il faut vraiment avoir envie de monitorer dans de bonnes conditions pour se trimbaler avec tout ce matériel.

3. aztrop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour cette réponse rapide.
    Je me doutais que c'était possible, mais sans aucun LCD, ni TV, chez moi je n'ai rien pu tester. Je vais m'en acheter un donc.
    Et j'ai oublié de préciser que je ne filme que chez moi dans mon appart.
    Donc c'est cool.
    Merci pour Tout, et le Sujet est clos.

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    il semble que certains utilisent des lecteurs de DVD portable pliant qui comportent un écran 7 ou 8 pouces, une batterie et /ou une alim 220V et sans doute l'entrée signal ad hoc.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , à la condition express de trouver la doc d'utilisation avant achat car la présence d'une prise d'entrée AV n'est pas souvent indiquée et ,je parle en connaissance de cause : il y a un peu plus d'un an , j'ai galéré pendant 2 mois à télécharger des docs pour savoir quel écran LCD ( de petite taille ) possédait une entrée S video . Et , crois moi , il n'y en avait plus beaucoup sur le marché . J'ai trouvé un 24 pouces Panasonic . Ouf

Chargement...

Partager cette page