module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

brancher un H.F sur dsr 250p?

Discussion dans 'Sony' créé par mathkorps, 26 Août 2004.

Tags:
  1. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.
    voilà, j'ai en ma possession une dvcam dsr250p de chez sony, suite à l'acquisition d'un HF pour faire des interviews, j'aurais aimé savoir quels sont les réglages à faire pour permettre son utilisation.
    Sur quelles positions faut il mettre l'entrée XLR (line, mic, mic+48v), et quelles sont les différences de ces entrées ?
    Si vous avez d'autres suggestions sur l'utilisation du Hf sur la dsr 250, n'hésitez pas!
    Merçi de vos réponses

2. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi pour ta réponse Eric,
    Mon HF est sennheiser ew100, je peux donc régler le niveau.
    Ne fonctionnant pas sur l'entrée line ,c'est donc sur la position mic je suppose qu'il faut mettre l'entrée XLR.
    Après plusieurs essais,
    j'ai un réél problème de niveau, je suis obliger de mettre les potards du hf et de la cam à fond pour avoir un niveau correct.
    De plus, je me retrouve avec du bruit durant les interviews effectuées, ce bruit semble varier en fonction de la position (manuel ou auto sur la cam, j'ai aussi du bruit dans le casque sans aucun branchements...).
    est ce que cela peut etre dû à la dsr 250p (qui semble bourrée de problème) ?
    merçi encore pour ta réponse

3. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi pour ta réponse,
    je vais essayé de bidouiller pour avoir le meilleur son possible.
    j'ai tendance à me mefier de cette caméra dès que j'ai le moindre souci car elle fonctionne de manière assez particulière (obligation de mettre le shutter sur on, pas de blocage de la bague de mise au point, diaph....)
    il est vrai que c'est une caméra semi-professionnelle mais bon, si elle est moins performante que les plus petits modèles (pd 150, xl1...) je ne vois pas le réel intéret (sauf le fait de l'utiliser à l'épaule mais bon).....
    si d'autres personnes ont un avis sur cette caméra n'hésitez pas.

le problème du son est souvent le laissé pour compte de la vidéo aussi il serait bien d'avoir un forum qui met le son au devant de la scène et ce en relation avec les cam et la vidéo.

merçi

4. betacam33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello je m'apprête à acheter ce modèle de boitier hf. en êtes vous contents?

5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

utilises tu plusieurs emetteurs ( donc micro ) sur un meme recepteur ?

merci

6. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    salut

J'ai aussi un émetteur récepteur EW100

L'émetteur pas de pb mais le récepteur me bouffe les piles mais si je le mets sur off !!!

Quelqu'un a -t-il constaté ce défaut?

Sinon je trouve qu'en portée c'est pas toujours terrible. Au delà de 50 mètres ca souffle...

7. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis que j'utilise le ew100 pas de problème de déchargement des piles, mais tout dépend de l'utilisation que tu en fais . effectivement les piles peuvent se décharger rapidement après une utilisation continu et prolongé mais pas en mode off à priori.
    pour ma part, je suis satisfait de ce hf mais effectivement les antennes sont fragiles .
    je ne l'ai utilisé pour le moment qu'en situation d'interview je ne peux donc t'aider sur la portée.
    suite à mon problème avec la dsr250 et mon hf, quelqu'un aurait il une methode pour tester le bon fonctionnement de la cam avec le hf car j'ai du mal quand meme à savoir d'ou cela provient : la cam ou le hf.
    j'ai fait un essai avec un micro main et cela semble fonctionner... mais ayant effectué les tests dans un endroit avec un peu de bruits, cela ne me permet pas d'etre sur.
    est ce que cela justement pourrait venir des antennes du hf, quels sont les symptomes quand les antennes sont abimées?
    je suppose quand meme que c'est la cam car quand je met mon casque et le son du moniteur à + de la moitié j'ai du bruit (sans brancher un micro).
    merci @+

8. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Moi aussi j'ai un problème de pile. J'utilise les meilleurs pile alkaline du marché et ça dure seulement 2hrs. Es ce normal? Et même quand le HF est a off et bien les piles ce décharge.

C'est supposé durer 6-8 hrs en principe:(

9. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Chu pas chanceux c'est temps si avec mon matériel. Mon steadyshot de ma pd-150 est mort et mon HF défectueux :col: :col:

Pas grave je vais faire vérifier pas les techniciens

merci EricD

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous