module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Brancher un écran externe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jean95, 12 Octobre 2009.

Tags:
  1. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Nous utilisons 2 caméscope Sony, 1 HDR HC9E et un HVR HD1000E.
    Les écrans sont assez petits et nous aimerions pouvoir brancher un écran plus conséquent. L'idéal, car ce serait le moins onéreux, serait de pouvoir utiliser un PC portable.
    Existe-t-il une solution pas trop chère, au moins pour 1 appareil ?

Merci d'avance pour vos conseils,
    Cordialement
    Jean

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as plusieurs possibilités pour adjoindre un écran supplémentaire à un HC9E (ce sera normalement identique pour un HD1000E, mais je n'en ai pas fait l'essai).
    - Je n'ai pas réessayé en composite, ça devrait fonctionner (intérêt limité, mais parfois utile).
    - Tu peux utiliser la sortie composantes pour y connecter un moniteur qui accepte ce type de signal vidéo.
    - Tu peux utiliser la sortie HDMI.
    Avant de te répondre, je viens de tester avec la sortie HDMI de mon HC7E (quasiment identique au HC9E). En mode caméra et en mode VTR ça fonctionne parfaitement. En mode photo ça strobe un peu, mais c'est très bon.
    Il n'y a pas de délai gênant entre le LCD et l'écran supplémentaire, contrairement à ce que tu risques d'avoir avec un ordinateur portable connecté en FireWire. Le logiciel de montage provoquera un petit délai pour le décodage du HDV et l'affichage sur l'écran (vérifié avec ma configuration). :-)

3. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Merci de ta réponse.
    Je vais d'abord faire l'essai avec ce que j'ai sous la main, le portable.
    Il est vrai que j'aurais pu essayer plutôt mais, le port firewire a une telle réputation de fragilité que j'hésitais.
    Sinon, faudra acheter un moniteur.

Cordialement

Jean

Chargement...

Partager cette page