module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Brancher micro SONY ECM-MS907 en plug in power sur handycam sony

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par invité20140522, 13 Janvier 2013.

  1. invité20140522

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai un camescope Sony handycam CX250E, il a une très bonne image mais le son du micro intégré est bof (bruit de zoom,ventilation du camescope), jai commandé le micro SONY ECM-MS907 je voudrais le brancher sur ma camera qui a une prise pour micro (plug in power).
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Va t'il aller dessus ou il faut un adaptateur cable pour brancher le microphone sur la camera
    Ou sinon connaissez vous un micro qui se branche en plug in power ?( micro qui fonctionne sans pile grace a la prise plug in power)
    LE pro 24 est comment pour filmer les vacances,repas de famille avec son stereo.

    merci beaucoup de vos reponses
     
    #1 invité20140522, 13 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 13 Janvier 2013
  2. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pro 24 est tout à fait convenable (j'en vends un d'occase) mais celui que tu montres doit être bien, je pense.

    Le PIP est un plus : si le micro en a besoin il dispose d'une source d'alimentation. Le principal est que le micro ait un connecteur au format mini jack.

    Point important aussi, on obtient d'autant plus un meilleur son que le micro est éloigné de la caméra.

    J'utilise un pro 24 sur une CX700 le son est un poil meilleur que le micro d'origine (le pro 24 est moins sensible, il enregistre moins les graves mais il sature beaucoup moins).
     
  3. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    visiblement c'est un micro jack 3,5". Il suffit de brancher le micro sans quoi que ce soit d'autre (j'ai aussi un micro Sony, mais d'un type différent)
    Le vrai problème n'est pas là : étant donné qu'il n'y a pas de griffe sur le camescope, comment fait on pour filmer à main levée.
    J'ai le même camescope et c'est un vrai problème. En ce qui me concerne je ne filme qu'avec un monopode et j'ai bricolé un truc pour le fixer dessus.
    Jusqu'à présent je n'ai pas eu à l'utiliser car c'est un matériel de secours pour le cas où...
    En revanche, je ne trouve pas qu'il y a un bruit génant si on utilise le micro interne....
     
  4. invité20140522

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja le micro que je vais recevoir, je vais essayé de le brancher dessus, je sais qu'il demande une pile mais je sais pas si je peux le brancher sur le prise plug in power, je verrais si c'est du mini jack et si ca marche je bricolerais pour mettre le micro dessus.
    Comment tu as bricolé la camera pour fixer le micro externe?
     
  5. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est un mini jack, donc pas de problème.....
    je ne le mets pas sur le camescope mais sur le monopode.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je ne suis pas sûr que le plug-in-power suffise à alimenter ce micro MS907 qui d'après mes souvenirs ne fonctionnait qu'alimenté par pile.
     
  7. invité20140522

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors quel micro pour maximum 100€ on peut le brancher en plug in power alimenté juste par cable? micro stereo pour filmer les vacances,repas de famille
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    J'ai eu un doute. J'ai donc fait l'essai du 907 sur la prise MIC plug in power de mon SONY HC9. Je confirme que sans la pile dans le micro, pas de son.
    mafach :)
     
  10. invité20140522

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu' est ce qu'il ya d'autre que le pro 24 comme micro PIP:plug in power??
     
  11. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as celui là : le SENNHEISER MKE 400 qui a le même usage mais je crois qu'il ne peut pas s'alimenter sur l'alimentation PIP, il lui faut sa batterie mais je ne pense pas que cela soit rédhibitoire.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le MKE400 est un micro mono directionnel et non stéréo comme le cahier des charges de Nectrosse le demande.
    Effectivement le fait qu'un micro ne soit pas alimentable par PIP n'est pas rédhibitoire, ça n'a même aucune importance.
     
  13. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je confirme que le plug-in-power n'est qu'un petit plus pour les micros "electret" qui n'ont pas d'alimentation intégrée. Cela dit ils sont très rares sur le marché.
    D'autres parts, tous les microphones avec alimentation intégrée (pile) fonctionnent sur l'entrée camescope plug-in power. De toute manière, l'alim intégré ne sert qu'a polariser la membrane electret et donc ne consomme que très peu. En pratique, on peut presque oublier la batterie qui est dedans.

    Les microphones "electret" avec pile intégrée ne sont pas prévus pour être alimenté par la prise plug-in power. On peut le faire en "bricolant" le microphone, en enlevant le condensateur d'isolement qui justement est là pour isoler toute tension continue présente éventuellement à l'entrée. Le seul inconvenient des jacks "plug-in-power" est de produire des "clacks" audio importants lors de l'introduction du jack. Il faut éviter pendant la prise de vue de toucher à ce jack sous peine d'avoir des clacks dus à cette tension continue.

    Nicolas ;-)
     
  14. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais que tu es contrariant ;) ....

    En vérité je le pensais concurrent de l'AT PRO 24 CM qui est, lui, stéréo.

    Sinon, un autre : le RODE STEREO VIDEOMIC PRO qui n'est pas donné et je n'arrive pas à trouver des comparatifs avec le pro 24 mais en lisant les avis de ci de là, le RODE semble tout à fait correct.
     
  15. invité20140522

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ya le pro 24 et le AT PRO 24 CM , je prends le pro 24 ?

    pas le pro 24 cm c'est mieux pour petite camera
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous