module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Brancher deux moniteurs

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jacpaul, 24 Octobre 2005.

Tags:
  1. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il possible de brancher deux moniteurs sur une unité centrale et de les gérer de façon autonome, sans ajouter une deuxième carte graphique (cable "multiprise"?) ?
    jacpaul

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jcpaul,

si ta carte graphique n'est pas pourvue d'une deuxième sortie vidéo, tu ne pourra malheureusement rien faire ! Vérifie déja ce point. Par contre, la bonne nouvelle est qu'à l'heure actuelle pratiquement toutes les cartes graphiques disposent de 2 sorties vidéo permettant de gérer 2 écrans simultanément. Et comme les cartes graphiques d'entrée de gamme sont très abordables (40 à 100 €), ce ne serait pas idiot d'envisager le remplacement de la tienne par un modèle adéquat !

Daniel

3. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danielha!
    En fait j'ai regardé ma carte, elle a bien deux prises, mais il s'agit d'une prise VGA (celle que j'utilise, pour un écran tube ou un plat indifféremment) et la seconde est une prise DVI LCD. Est-ce une prise destinée à un écran LCD spécial? peut -elle fonctionner avec un écran cathodique?
    jacques

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jacques,

Le connecteur DVI qui équipe ta carte vidéo peut être utilisé brancher un moniteur doté d'une prise VGA standard. Il faut pour cela un adaptateur DVI<->VGA qui très souvent est livré avec la carte vidéo. On peut acheter un adaptateur DVI<->VGA assez facilement (si tu es parisien, les boutiques du 12e arrondissement par exemple, ou alors toute grande surface type FNAC qui dispose d'un rayon informatique important).

Daniel

5. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ! Mes premiers pas dans le forum sont encourageants !
    Jacques

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page