module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Brancher 2 micros HF Sennheiser sur le même récepteur portable

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par WolFoeniX, 3 Décembre 2009.

Tags:
  1. WolFoeniX

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tout est dans le titre, mais je vais quand meme détailler.
    J'ai 2 kit micro HF EW135 G2 P et j'aurais voulu pour mes interviews avoir 2 micros sur le même récepteur.
    Dans la documentation, ils disent que c'est possible, mais ils n'expliquent pas trop comment. Après ils parlent d'un accessoire mais ils n'y fopnt référence nulel part.
    J'ai tenté de mettre les micro sur les mêmes fréquences, mais j'ai eu des perturbations parasites.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci

    WFX
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu m'étonnes qu'il y ait des parasites ... on ne met jamais deux émetteurs sur une même fréquence, l'inverse est possible : un émetteur sur deux récepteurs. Tu as dû mal interprêter la doc.
     
    #2 homero, 3 Décembre 2009
    Dernière édition: 3 Décembre 2009
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    non, dans la doc ils parlent de multichannel, dans le cas ou tu utilises plusieurs micros en meme temps, l'accessoire etant le systeme de montage des recepteurs et antennes qui permet de garder l'espacement recommande entre les recepteurs.
     
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    tu reponds toj même à la question : "l'accessoire etant le systeme de montage des recepteurs et antennes qui permet de garder l'espacement recommande entre les recepteurs"
    recepteurs est au pluriel, il y en a un par micro et plusieurs si plusieurs micros
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A moins que tu aies confondu avec un splitter d'antennes, dans ce cas là vu qu'en UHF les dimensions d'antennes sont courtes, que l'on est en réception où une antenne non taillée pile sur la fréquence est peu critique pour le matériel (ça ne serait pas le cas sur un émetteur en émission continue !), il est possible d'utiliser un splitter d'antennes c'est-à-dire que la même antenne sert pour plusieurs récepteurs si les fréquences ne sont pas trop éloignées il n'y a que peu de perte de signal. C'est peut-être que ne voyant qu'une antenne tu t'es dit qu'un seul récepteur suffisait ... ben non une antenne peut-être mais autant de récepteurs qu'il y a d'émetteurs et choisir les fréquences pour qu'elles ne se retrouvent pas en harmonique ou sur les FI. Voir les tableaux de compatibilité du constructeur.
     
  6. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je n'i jamais vu ce type de produit chez sennheizer mais audio technica en fait un, le ATW 1824, on appelle ça un système hf double canaux. ça coûte un bras.

    J'ai vu également un produit chinois, un peu moins cher mais j'ai oublié la marque
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) [​IMG] [​IMG]
    ~ 1500€ TTC !!!! ....plus cher que deux ensembles ?!! D'accord un seul récepteur Bertrand :jap:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un Audiolimited 2020, un des matériels les plus utilisés chez les pros ça coûte alors les deux bras et bien que ce soit mono récepteur. Alternative : les Sennheiser 5212 ... Au son, les ensembles HF ont bénéficié d'énormes progrès en 25 ans, on est passé du mono-canal VHF aux multi-canaux UHF diversity ... la transmission est toujours analogique mais le numérique existe déjà chez Zaxcom : Zaxcom , les autres suivront un jour prochain, Lectrosonics a commencé : Lectrosonics est de retour - TAPAGES & NOCTURNES - Le Site . L'intérêt de l'analogique c'est qu'en cas de chute de signal, il en reste toujours un peu, ce n'est pas le trou comme en numérique.... comme la TNT avec antenne intérieure, l'image se gèle et pixellise, en analogique la même chaine sur la même antenne, du bruit et du souffle apparaissent, au pire la couleur se barre mais vous n'avez rien perdu .... si l'émission (je parle du programme ! ;-)) est intéressante. Autre avantage de l'analogique, avec un récepteur scanner large bande vous pouvez ajuster vos appareils, improviser un récepteur supplémentaire pour un retour son pour le cadreur ... j'en passe et des meilleures ... comme récupérer la module d'un collègue qui ne sait pas qu'il bosse pour vous ! :D ...
     
    #8 homero, 5 Décembre 2009
    Dernière édition: 5 Décembre 2009
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous