module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

brancher 2 ecran plat+ 1 tv

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par vinz28, 11 Juin 2006.

Tags:
  1. vinz28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je possede comme carte graphique une ati x800 gto², et je voudrai savoir comme celle ci possede 2 sortie ecran + 1 sortie s video, si il etait possible de brancher les 3 en meme temps.
    je travaille sous edius, donc sur mes deux ecran plat, et la tv me servirait a prévisualiser ma video finale, le probleme c'est que je n'arrive pas a depasser 2 affichages simultanément: soit 1 ecran + 1 tv, ou 2 ecran mais pas la tv.
    y'a til une manip a faire que j'aurai oublié?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il n'est pas possible d'utiliser les trois en même temps sur me carte
    la seule à faire cela est une Matrox Parhélia
    @+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce n'est pas possible, ni avec Edius, ni avec n'importe quel autre log.

Pour afficher le montage sur les 3 écrans simultanément, il faut une carte dédiée ou un box externe du type Avid Liquid pro.

Pour afficher ton montage sous Edius et sur un écran vidéo externe (sur 2 écrans au total), il faut modifier le paramétrage de ta carte graphique avec Catalyst d'ATI et paramétrer, par exemple, l'écran gauche pour Edius (donc sans les chutiers) et l'écran droit pour la vidéo ou la sortie VGA pour la vidéo.

Regarde dans le forum Edius où la question a été abordée le mois dernier. Pascal22 te répondra très précisément.

Bob

4. vinz28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi pour les réponses, tant pis pour les trois écrans...

car je suis déçu de ne pas prévisualiser sur tv, je tourne avec la jvc hd100, et sur mon ecran plat plat l'image et les couleurs sont magnifiques, mais des que je j'encode le montage en sd (je tourne en hdv par contre) pour le mettre sur dvd. Et a la vision dans un lecteur de salon, les couleur sont horrible, elles sont quasiment fluo ( j'exagère un peu), mais je suis tres loin de ce que j'a

5. vinz28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi pour les réponses, tant pis pour les trois écrans...

car je suis déçu de ne pas prévisualiser sur tv, je tourne avec la jvc hd100, et sur mon ecran plat plat l'image et les couleurs sont magnifiques, mais des que je j'encode le montage en sd (je tourne en hdv par contre) pour le mettre sur dvd. Et a la vision sur un lecteur de salon, les couleurs sont horribles, elles sont quasiment fluos ( j'exagère un peu), mais je suis tres loin de ce que j'ai sur écran plat.
    je fais le dvd a l'aide de canopus procoder car je travaille sous edius.
    je me demande sur quelle base dois je me fier: les couleur sur la tv ( car la je suis loin d'avoir les couleurs cinema) ou bien l'écran plat?

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour un meilleur rendu colorimétrique sur la télévision j'ajoute un filtre vidéo "601correction- Shrink Color Space" lors de l'encodage avec Procoder, fait un test sur une petite partie de ton film
    @+

7. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. vinz28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas dans procoder l'option "601correction- Shrink Color Space", c 'est une option qui se trouve dans edius ou bien dans procoder?

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    C'est un filtre que j'utilise dans Procoder 2
    @+

Chargement...